Accueil/Actualités / Nouvelle version de l'Expert Advisor - à paraître

Nouvelle version de l'Expert Advisor - à paraître 2014-05-09

Version 1.4 pour Metatrader 4 Build 600 ou plus
Nouvelle version de l'Expert Advisor - à paraître Cliquer pour zoomer

Une nouvelle version de notre Expert Advisor (EA) qui vous permet de répliquer notre stratégie et de l'exécuter en automatique sur votre compte Metatrader 4 vient d'être finalisée.

Il n'y a pas de nouveauté concernant le robot en lui-même, cet EA exécute les trades de la même façon, cependant, nous avons amélioré l'interface graphique afin que vous ayez l'information en temps réel sur votre graphique metatrader du Drawdown de la stratégie par rapport au drawdown maximum que la stratégie a connu.

Actuellement, on peut voir que le Drawdown pour notre robot R2D2CAC est de 329 points pour un maximum historique de 394 points, on est donc à un drawdown de 83.5% par rapport au maximum.

 

Il y a également 2 jauges pour notre robot de trading version Elite :


- Le "drawdown Total" représente le drawdown en euros par contrat de base. Le calcul est identique à celui de la version standard et classique.

- Le "drawdown Elite modulation" est un calcul interne qui permet de déterminer la modulation du nombre de contrats à chaque instant. C'est le cœur de la version Elite. Lorsqu'il n'y a pas eu d'activation de la sécurité sur le drawdown qui correspond à une perte d'au moins 850 euros par contrat, le drawdown correspond au drawdown total. Lorsque la sécurité s'active, ce drawdown modulation est réinitialisé à 0, le nombre de contrats repasse au nombre de contrats de base, et chaque élévation de ce drawdown modulation fera varier le nombre de contrats.

 


Lorsque le drawdown revient à 0 ou devient supérieur à son maximum, le nombre de contrats revient à son minimum.

 

Cette information permet de connaître l'état de forme ou de méforme de notre robot à chaque instant. Par ailleurs cela peut vous permettre de choisir le bon moment pour activer le trading automatique de nos stratégies.

Nous avons publié un article à ce sujet il y a quelques temps que vous retrouverez ici :

Quand commencer à utiliser une stratégie ?

 

retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.