Accueil/Actualités / Nouvelle version de l'Expert Advisor 1.8

Nouvelle version de l'Expert Advisor 1.82015-05-15

Drawdown personnalisé et calculé pour chacun en fonction du nombre de contrat indiqué dans les propriétés...
Nouvelle version de l'Expert Advisor 1.8 Cliquer pour zoomer

La nouvelle version de notre EA est maintenant disponible. Rendez-vous dans la rubrique téléchargement (nécessite de se connecter avec son adresse email et son mot de passe).

Cette nouvelle version améliore l'affichage de l'EA. Le robot et la stratégie ne change pas, les versions précédentes de l'EA continuent d'ailleurs de fonctionner de la même manière.

 

(Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)


Toutes les nouveautés sont présentées sur les images suivantes commentées :

 

1: affichage du spread en permanence

 

2: nombre de contrat actuel et à venir si le trade était clôturé à cet instant, avec entre parenthèse le coefficient multiplicateur appliqué par la version Elite (ce coefficient peut varier de 1 à 5)

 

3: indication du montant en euro par point d'indice que vous avez configuré. Ce montant est calculé automatiquement en fonction de votre brooker et du nombre de contrat que vous avez indiqué dans les propriétés de l'EA. Par exemple, en indiquant 10 contrats chez FXCM, cela correspond à 1 euro par point (avec la version Elite, le montant indiqué peut être multiplié par 5).

 

4: les différentes valeurs du Drawdown en euros correspondent maintenant au nombre de contrat indiqué dans l'EA (auparavant ces montants étaient standardisés pour 1 euro par point d'indice). Vous pouvez donc voir exactement le risque encouru en euro directement via cet encart. Par exemple ici, le risque maximum est de 2468 euros en version Elite et 794 euros en version Standard en ayant choisi 1 euro par points d'indice. Le drawdown en cours est de 648 euros en version Elite et 228 euros en version standard.

 

5: nous affichons maintenant la valeur de notre indicateur court terme (CT) en valeur et sur la jauge via le petit trait violet. Cet indicateur est utilisé uniquement pendant les phases dites de "krach" pour R2D2CAC (lorsque la volatilité est élevée). Cet indicateur est toujours utilisé pour la version R2D2DAX, en particulier celui-ci lance un signal d'achat (CALL) lorsqu'il est supérieur ou égal à 0 en période standard.

 

6: pour les brookers utilisant les futures comme base pour leur CFD, les contrats changent. Ils ont une date d'expiration. Cette date est affichée pour que vous pensiez à changer de contrat ce jour-là (possible la veille aussi). Il faut alors prendre le nouveau symbole dans votre plateforme et le glisser sur la fenêtre où l'EA est en fonctionnement. L'EA reconnaitra alors le changement et clôturera le trade en cours avec l'ancien symbole tout en ouvrant un nouveau trade avec le nouveau symbole afin de poursuivre le fonctionnement normalement.

 

7: le niveau de l'achat ou de la vente pour la position en cours correspond à la valeur de l'indice. Si le brooker utilise les futures, cette valeur peut être différente pour l'ouverture de votre trade. Cependant, la variation du future ou de l'indice pendant le trade sont identiques donc le résultat sera équivalent. Nous n'affichons plus le gain du trade en cours si le brooker utilise le future car celui-ci était justement faussé, il vous suffit de suivre l'évolution du trade ouvert pour connaitre le gain ou la perte en cours.

 

 

Le paramétrage a été simplifié. Pour activer la version Elite, il suffit de mettre "true" devant le paramètre :

"R2D2_version_Elite"


Le paramètre du nombre de décimal pour le brooker a disparu, ce paramètre est maintenant calculé automatiquement par l'EA.

 

 

Haut de page

 

Sécurité accrue, l'EA vérifie votre configuration pour être certain que vous n'avez rien oublié pour son bon fonctionnement :


Il est nécessaire de ne pas oublier certaines cases à cocher dans les propriétés de l'EA, dans l'onglet général.

 

Si vous oublier la case "Autoriser importation DLL", l'encart restera vide, l'EA ne peut pas communiquer avec nos serveurs et donc ne peut pas fonctionner. Il faut dans ce cas fermer le graphique, en ouvrir un nouveau et remettre l'EA dessus.

Si vous oublier la case "Autoriser Trading en direct", l'EA ne peut pas ouvrir de trade, il indiquera alors dans l'encart qu'il faut cocher la case.

 

 

De même, il faut activer la case dans la barre d'outils, si ce n'est pas fait, l'EA vous le signal.



Voilà les deux messages que vous pouvez voir si la configuration n'est pas correcte :

(une fois l'erreur corrigée, attendre une nouvelle variation de l'indice pour voir le message disparaitre)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.