Accueil/Actualités / ZOOM : robot trader R2D2CAC - performance en janvier 2016 par rapport à l'évolution du C ...

ZOOM : robot trader R2D2CAC - performance en janvier 2016 par rapport à l'évolution du C ...2016-02-19

un début de mois avec des GAP néfastes et une fin de mois optimale
ZOOM : robot trader R2D2CAC - performance en janvier 2016 par rapport à l'évolution du C ... Cliquer pour zoomer

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

 

Ce mois de janvier a été très chaotique et très atypique. Notre robot trader R2D2CAC Elite s'en sort toutefois très bien. La version standard quant à elle, après un retour en territoire positif fini le mois sur une perte.

Le début du mois a été assez défavorable avec en particulier une hésitation en bas du range (1) de décembre entre 4500 et 4550 qui a généré plusieurs pertes sur des faux signaux de cassure. Comportement assez classique pour nos robots.

Les pertes générées par ces faux signaux étaient assez raisonnable, c'est surtout le gap baissier assez conséquent du 7 janvier (2) qui a créé une perte supplémentaire moins classique.

Malgré tout, après cet évènement, notre robot version Elite s'est parfaitement repris  en profitant bien de la tendance baissière qui s'était mise en place et également en tirant profit du rebond technique qui s'en est suivi.

La version standard est également dans une bonne dynamique, cependant, les nombreux faux signaux ont généré trop de pertes pour qu'elle finisse le mois positif contrairement à la version Elite qui a parfaitement utilisé sa modulation de levier pour profiter des phases d'hésitations.

 

Conclusion

La version Elite montre une nouvelle fois ses nombreux atouts. En utilisant les mêmes signaux que la version standard, elle permet de finir largement positif alors que les signaux brutes finissent négatifs. Cela montre la pertinence de la variation du levier de la version Elite entre chaque trade afin de minimiser les pertes sur les signaux négatifs et maximiser les gains sur les bons trades.


retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.