Accueil/Actualités / ZOOM 2017 - Février : performance de nos robots R2D2CAC par rapport au CAC 40

ZOOM 2017 - Février : performance de nos robots R2D2CAC par rapport au CAC 40 2017-03-04

Un très bon mois malgré un CAC 40 sans convictions
ZOOM 2017 - Février : performance de nos robots R2D2CAC par rapport au  CAC 40 Cliquer pour zoomer

 

 

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

 

 

 

 

Performance robot ce mois cette année
R2D2CAC +1.8% -1.4%
R2D2CAC Elite +10.3% -0.7%

 

Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : http://www.r2d2trading.com/?fond=historique

 

Pour un réglage investisseur, utiliser la page "portefeuille Type / Simulateur" suivante afin de calculer la performance en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs: http://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P

------------------------------------

 

Un superbe mois de février pour notre robot R2D2CAC dont la courbe de performance a été haussière durant tout le mois avec 2 périodes de consolidation faible, ce qui lui a permit de compenser le mauvais mois de janvier.

 

Le mois de Mars étant dans la continuité, notre robot R2D2CAC engrange une bonne performance sur 2017 actuellement (+8% environ pour la version Elite).

 

 

Le déroulement du mois de Février en détail :

 

Bas du range -> à partir de 4800-4810 jusqu'à 4850

Zone d'incertitude jusqu'à 4750


Haut du range -> à partir de 4900 jusqu'à 4925

 


Phase 1 :


Après la réintégration du range fin janvier, le CAC 40 a refait 2 oscillations complètes entre 4750 et 4800.

Cette phase d'oscillation a créé une vraie zone d'incertitude sous le range qui sera une zone d'alerte de cassure du range pour la suite: 4750 étant le niveau à ne pas casser pour conserver une dynamique relativement haussière.

 

Durant cette phase assez compliqué sans direction, nos robots traders ont malgré tout réussi dans un premier temps à engranger une bonne plus-value,  avant d'en redonner une partie dans la deuxième tension autour de 4750 qui a duré 3 jours.

 

Au cours de la journée du 9 février, le CAC 40 est revenu sur 4800, dans la zone basse du range. Ce retour vers 4800 a lancé un signal d'achat pour nos robots à 4788,85 avec toujours un levier maximum.

 

 

Phase 2 :


Notre robot R2D2CAC se retrouvait idéalement placé dans ce début de phase haussière sur le CAC 40. En effet, il était en position "call" (pour jouer la hausse) avec un levier maximum sous 4800 donc sous la zone basse du range.

 

En cas de rechute, la perte n'aurait donc pas été très conséquente, il aurait pu inverser sa position rapidement et il était en position pour jouer le retour sur le haut du range.

 

Le CAC 40 a alors eu la bonne idée de retenir cette deuxième option, d'abord avec quelques jours de très faible hausse puis avec une hausse fulgurante le 13 février pour rejoindre le haut du range.

Cette phase a alors permit à nos robots d'engranger une bonne performance et de faire rebaisser le levier (et donc de réduire le risque).

 

 

Phase 3 :


Entre le 15 et le 23 février, le CAC 40 a alors stagné entre le milieu du range et le haut avant de rechuter sur le bas du range à 4800. Cette longue phase d'incertitude nous a fait reperdre un peu de valeur avant de tout récupérer le 24 février avec un beau "short" (position vendeuse pour jouer la baisse) initié le 23 février à 17:10 à 4884,35 avec un levier maximum de 5.

 

A la fin de cette phase de marché, notre robot R2D2CAC Elite avait un gain cumulé sur février de 500 euros pour une mise de base de 1 euro par point d'indice sur le CAC 40.

 

 

Phase 4 :


A partir du 24 février 15h, le CAC 40 a rebondit assez énergiquement sur 4800, ce qui a lancé un signal d'achat (et de sorti du trade vendeur) à 17h à 4842,5. Le levier de 3,4 appliqué par notre robot restait alors assez intéressant.

 

Le marché a été haussier à partir de là avec un retour sur le milieu du range fin février et comme nous le verrons dans le prochain ZOOM de Mars, une continuation pour casser le range par le haut début Mars.

 

Le trade haussier initié le 24 février a été maintenu jusqu'au 3 Mars. Le gain de ce trade n'est pas comptabilisé sur le mois de février (c'est la date de clôture qui est prise en compte dans les statistiques), on voit malgré tout l'effet sur la courbe de gain fin février.

 

Ce trade se termina avec 360 euros de gains pour une mise de base à 1 euro par point, au bénéfice du mois de Mars.

retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.