Accueil/Actualités / ZOOM 2017 - Mars : performance de nos robots R2D2DAX par rapport au DAX 30

ZOOM 2017 - Mars : performance de nos robots R2D2DAX par rapport au DAX 302017-04-09

le record de régularité mensuelle toujours en cours pour le 9ème mois positif de suite...
ZOOM 2017 - Mars : performance de nos robots R2D2DAX par rapport au  DAX 30 Cliquer pour zoomer

 

 

Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX 30 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

 

 

 

 

 

Performance robot ce mois cette année
R2D2DAX +0.9% +1.6%
R2D2DAX Elite +1.7% +8.2%

 

Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : http://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=DAX

 

Pour un réglage investisseur, utiliser la page "portefeuille Type / Simulateur" suivante afin de calculer la performance en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs: http://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P

------------------------------------

 

Le mois de Mars finit positif et marque un nouveau record de constance pour notre robot avec un 9ème mois positif de suite.

 

Le mois pour notre robot R2D2DAX  a été moins facile que pour notre robot R2D2CAC en particulier car le DAX 30 après la sortie du range de Février a été très peu directif, et au lieu de s'installer dans une tendance haussière même faible a préféré refaire un autre range au-dessus du précédent.


L'année 2017 affiche déjà un bilan positif intéressant de 8.2% pour la version Elite même si la performance pourrait être plus importante si le DAX 30 avait un comportement plus directif.

Malgré tout, mois après mois, notre robot empile des gains, ce qui permet d'avoir un petit matelas de gains sur 2017 en cas de mauvaise période.


 

Le déroulement du mois de Mars en détail :

 

Phase 1 :

 

On avait fini le mois de février en cassant le range par le haut avant de revenir faire 2 pullback dessus pour acter sa cassure. Cette situation idéale devait théoriquement engendré une nouvelle phase haussière.

Celle-ci a bien eu lieu, cependant elle a été violente et de courte durée sur 12100.

 

Nous avons gardé les trades initiés fin février et donc nous avons bénéficié de cette phase haussière, avec malheureusement un levier minimum pour la version Elite (donc un gain limité), ce qui a engendré un gain d'environ 250 euros comme pour la version standard (avec une mise de base à 1 euro par point d'indice.

 

 

Phase 2 :


Pour cette seconde phase du mois, après l'explosion sur 12100, le DAX 30 s'est installé dans un nouveau range et s'y est tenu jusqu'à la fin du mois pour en sortir à nouveau par le haut le 28 mars.


Le nouveau range était :

Bas du range -> à partir de 11875 jusqu'à 11925

Haut du range -> à partir de 12100 jusqu'à 12150

 

Les phases de range ne sont pas spécialement adapté pour nos robots traders qui sont des suiveurs de tendance pure.

 

En l'occurrence, nous avons vu une phase d'hésitation prolongée sur le bas du range entre le 6 et le 11 mars qui a créé quelques faux signaux, faisant reperde les gains accumulés en début de mois, et passant le mois en négatif pour la version Elite. Pendant cette consolidation hésitante, notre robot R2D2DAX Elite est resté malgré tout assez loin de son stop de protection et il a pu augmenter son levier pour se retrouver avec un levier maximum (5) avant la période plus favorable pour lui.

 

Le 13 mars un trade haussier a permis de récupérer de la valeur lorsque le DAX 30 a rejoint le haut du range sur 12150. Et c'est surtout le retour violent du 21 mars à nouveau sur le bas du range qui a également pu bénéficier à notre robot qui a basculer en short (trade vendeur) également levier maximum pour la version Elite.

Après ces 2 trades intéressant, la performance de mars s'est retrouvé légèrement positive et on a fini le mois avec 2 autres trades pour terminer encore une fois sur un mois positif pour la 9ème fois d'affilée avec un gain de 100 euros pour la version Standar et 200 euros pour le version Elite (pour une mise de 1 euro par point de base).

 

Le 27 mars, nos robots R2D2DAX ont initié un call (trade haussier) qui ne sera fermé qu'en Avril donc comptabilisé sur Avril.

 

 

Phase 3 :

 

A partir du 28 mars, le DAX 30 a à nouveau eu une vraie poussée haussière pour sortir de ce nouveau range. Nos robots étaient placés à l'achat, ils seront finalement clôturés le 3 Avril ce qui permettra encore une fois de bien démarrer ce nouveau mois.

 

 

La performance de nos robots R2D2DAX est très régulière cette année, mais légèrement inférieure à nos attentes, en particulier parce que les indices sont dans une phase haussière long terme pas assez régulière et pas assez marquée. Nous arrivons malgré tout à en profiter, ce qui est très bien. Nos robots seront plus performants si la tendance s'accélère.

retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.