Accueil/Actualités / Nouvelle version de l'EA 2.2

Nouvelle version de l'EA 2.22017-09-03

Mise à jour obligatoire. Un seul EA pour les 3 robots...
Nouvelle version de l'EA 2.2 Cliquer pour zoomer

La nouvelle version de notre EA est maintenant disponible. Rendez-vous dans la rubrique téléchargement (nécessite de se connecter avec son adresse email et son mot de passe).

Cette nouvelle version améliore l'affichage de l'EA et son utilisation. Le robot et la stratégie ne change pas, les versions précédentes de l'EA continuent de fonctionner de la même manière cependant elles seront retirés d'ici fin octobre.

Si d'ici là vous n'avez pas installé cette nouvelle version, votre EA ne fonctionnera plus et les trades en cours sur votre compte MT4 ne seront plus gérés.

 

(Vous pouvez cliquer sur l'image pour les agrandir)


 

Les principales caractéristiques de cette version par rapport à la précédente :


1: la plus importante - cet EA permet l'utilisation de notre nouveau robot R2D2SP. Cet EA permet d'utiliser les 3 robots R2D2CAC, R2D2DAX et R2D2SP avec le même EA (il ny a donc plus besoin d'un EA pour chaque robot). Un nouveau paramètre permet de gérer ce système, vous le trouverez dans les propriétés de l'EA. Il s'agit du paramètre "R2D2_support". Il n'y a donc plus de possibilité d'erreur en utilisant R2D2CAC sur le DAX ou inversement.

 

Par défaut, il est indiqué 0, ce qui correspond au système d'identification automatique du graphique. En conséquence, lorsque vous mettrez l'EA sur le graphique du CAC40, l'EA reconnaîtra automatiquement le support et donc le robot à utiliser. Il vous l'indiquera par ce message qui restera visible quelques secondes et le nom du robot utilisé sera affiché en haut à gauche dans l'encart d'information :



Si toutefois en fonction du brooker, le symbol de l'indice n'est pas reconnu automatiquement, vous pouvez choisir manuellement le robot à utiliser en modifiant le paramètre "R2D2_support" comme suit :

1 pour utiliser R2D2CAC  pour l'indice CAC40
2 pour utiliser R2D2DAX  pour l'indice DAX30
3 pour utiliser R2D2SP   pour l'indice S&P500

 

 

Si le robot ne reconnaît pas le symbol du graphique correspondant à un de nos 3 robots, vous aurez le message suivant :

 


si vous êtez certain que le graphique correspond bien à l'un de nos 3 robots, vous pouvez alors choisir manuellement d'appliquer le bon robot, celà signifie simplement que le nom du symbol utilisé pour l'indice par votre brooker n'est pas reconnu automatiquement par notre EA.

Veillez à vérifier y compris pour la reconnaissance automatique que le bon robot est appliqué au bon indice en vérifiant le nom du robot en haut à gauche de l'encart d'information sur le graphique.

 

2: par défaut la version du robot utilisé sera la version Elite. C'est la seule licence qui est encore commercialisé. Cependant si vous souhaitez utiliser la version standard donc sans momey management qui permet de multiplier entre 1x et 5x le nombre de contrat indiqué dans les propriétés de votre EA, il suffit de changer le paramètre "R2D2_version_Elite" à false comme pour les précédentes versions de l'EA.

 

3: l'EA calcul votre levier moyen en fonction de votre capital et de votre mise et l'affiche sur le graphique. Le robot en version Elite peut miser entre 1x et 5x votre mise, la mise moyenne correspond historiquement à un coefficient multiplicateur de 4.

 

Le levier est indiqué:

- en vert si le levier est inférieur à 1

- en jaune si le levier est compris entre 1 et 2

- en rouge si le levier est supérieur à 2

 

Un levier important est un gros facteur de risque, veillez à toujours le maîtriser.

 

Attention, le levier calculé et affiché sur le graphique correspond uniquement à la mise de ce robot rapporté à votre capital total sur le compte, si vous avez plusieurs robots ou que vous tradez manuellement, il convient d'additioner tous les leviers de chaque robot et de chacune de vos positions pour connaître votre levier total de trading par rapport à votre capital.

 

3: paramètre "R2D2_info_sur_site" : ce paramètre permet de renvoyer l'état de votre compte MT4 sur votre espace client de notre site.

 

Un nouvel espace client sera disponible lors de la mise à jour de notre site début septembre qui vous permettra de voir sur votre espace client le fonctionnement de vos EAs en direct. Le capital de votre compte MT4, vos positions pour chacun des robots utilisés, les alarmes de fonctionnement si vous en avez en cours. Ce système vous permettra d'être totalement serrein et informé du fonctionnement de vos robots lors de vos déplacements et de garder un oeil facilement sur vos systèmes.

 

Si vous ne souhaitez pas cette remontée d'information, il suffit de basculer ce paramètre à false.

 

Un article sera publié pour expliciter plus en détail ce système et pour expliquer les informations disponibles sur le nouvel espace client lors de la mise à jour de notre site qui est prévu dans les 2 premières semaines de septembre 2017.

retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.