Accueil/Actualités / Nouvel espace client

Nouvel espace client2017-09-12

pour suivre le fonctionnement de vos EAs depuis le site
Nouvel espace client Cliquer pour zoomer

 

Un nouvel espace client plus complet vient d'être mis en ligne.

 

Une version spéciale smartphone est en développement et sera bientôt disponible pour avoir un œil sur vos systèmes facilement.

Celui-ci vous permet d'avoir une vision complète du fonctionnement de vos EAs et de l'état de votre compte Metatrader 4 (MT4).

 

 

L'EA mis à votre disposition permet de dupliquer la stratégie de nos robots sur toute plateforme de trading MT4, il récupère toutes les minutes les informations sur nos serveurs. Cette nouvelle interface client permet d'avoir un oeil sur ce fonctionnement et être ainsi certain du bon fonctionnement de votre équipement (ordinateur, plateforme MT4, EA...).

 

 

Information importante:


Vous gardez le contrôle complet depuis votre EA. Les informations relatives à votre compte MT4, vous décidez de vous-même si vous voulez les remonter sur le site pour en avoir une vision à tout moment depuis votre espace client.

 

Les informations n°1 et n°6-7-8 seront remontés sur votre espace client du site seulement si vous laissez le paramètre "R2D2_info_sur_site" à "true" dans vos EAs.

 

 

cliquer sur l'image pour zoomer

 

Exemple sans la remontée d'informations configurée pour le robot R2D2CAC. Les informations sur votre mise, vos positions en cours, le drawdown ou le levier ne sont pas communiqués...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail de toutes les informations sur cet espace:

 

1: Informations sur l'état de votre compte MT4, "balance" et "equity" ("equity" correspond à votre balance + les gains ou pertes en cours sur les positions ouvertes)


2: Vous avez une vision précise de l'état de la bourse sur laquelle le robot agit (à savoir ouverte ou fermée).

 

Lorsque la bourse est fermée, notre robot est en phase de sommeil tout comme vos EAs. Les positions ouvertes restent ouvertes et seront reprises en compte le lendemain à l'ouverture.


C'est en tout point le même fonctionnement que pour un investissement en action qui resterait avec une action en portefeuille sur plusieurs jours.

Vous pouvez voir la valeur de l'indice la veille et la valeur de l'indice au moment de la mise à jour de votre page avec la variation.


3: ce point est important, il donne l'état actuel de la position de notre robot exclusif R2D2, la date du dernier signal et son niveau ainsi que le coefficient appliqué avec la version Elite (rappel le coefficient est un multiplicateur de la mise que vous avez renseigné dans votre EA qui peut aller de 1 à 5).


"à venir" vous donne l'indication de ce que serait ce coefficient si le robot était amené à clôturer la position à l'instant pour reprendre une position inverse.

 

4: indication relative à notre indicateur exclusif R2D2 qui est la base des signaux de trading de nos robots de trading automatique. Les zones vertes ou roses donnent les signaux.

 

5: !!! le point le plus important !!! - la dernière connexion est la date et l'heure précise du dernier contact de vos EAs avec nos serveurs.

 

Pour rappel, ceux-ci doivent récupérer toutes les minutes les informations sur nos serveurs, en cas de manquement pendant plus de 5 minutes, vous recevrez un mail automatique d'alarme de fonctionnement et vous verrez cette case passer en rouge vif (si elle est en rouge c'est que vous avez été averti par mail si vous n'avez pas désactivé cette fonction dans l'EA) !

 

Cela signifie que votre EA concerné n'est plus opérationnel, il faut voir votre plateforme MT4 et au besoin la redémarrer et/ou refaire le graphique avec l'EA pour tout remettre en place.

 

 

6: lorsque la remontée d'information est configurée, vous trouvez l'état de votre position géré par l'EA sur votre compte.

 

Vous verrez uniquement les informations relatives aux positions de nos robots, si vous avez des trades personnels ou avec d'autres robots ouverts, ces informations ne seront pas prises en compte.


Lorsque notre robot changera de position, vous pourrez voir passer la case de votre position en rouge vif, signifiant que la position de votre compte est différente de la position de notre robot. A la prochaine récupération du signal, l'EA aura normalement resynchronisé la position, et vous verrez donc votre nouvelle position qui doit être en conformité avec le signal du robot.

 

Nota: au lancement pour la première fois, cette case restera rouge tant qu'il n'y aura pas eu un nouveau signal et que celui-ci n'aura pas été exécuté sur votre compte.

 

7: correspond aux différents drawdown du robot en fonction de votre mise. Le maximum total correspond au risque maximum historique auquel vous êtes exposé.

 

Le drawdown modulation correspond à notre système de stop dynamique, si vous arrivez à un drawdown modulation supérieur ou égale à 100% au moment d'un nouveau signal, le coefficient Elite sera réinitialisé à 1 pour prendre le risque le plus faible autorisé et ainsi repartir dans un nouveau cycle de risque...

 

8: le levier est l'information du levier de votre compte en fonction de votre mise. Le levier pour chaque robot correspond à la mise en euro comparativement à votre capital total sur votre compte.


La ligne levier total est donc le levier de vos 3 robots par rapport à votre compte, si vous avez d'autres positions en cours autres que celles de nos robots, elles doivent être prises en compte pour déterminer votre levier global et donc le risque auquel votre compte est exposé.

retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.