Accueil/Actualités / Retour sur le début d'année 2014

Retour sur le début d'année 20142014-05-01

Le marché subit un "cygne noir", il doit se rétablir mais cela lui demande du temps...
Retour sur le début d'année 2014 Cliquer pour zoomer

Le graphique suivant montre l'évolution des gains cumulés en pourcentage pour chaque version de notre robot R2D2CAC en levier 1 (levier 1 pour le nombre de contrats de base pour la version Elite qui peut varier jusqu'à 5 de façon automatique).

 

 

Le début d'année était lent mais avait permis de dégager un peu de performances. Après un mois de janvier où le filtrage avait fait que nous n'avions quasiment pas eu de trades, fin janvier, les robots ont retrouvé un marché favorable qui avait permis d'accumuler 10% de performances pour la version Elite et 1% pour la version standard le 28/02/2014.

Le 01/03/2014, la Russie envahie la Crimée, le marché ouvre le lundi 03/03/2014 avec un gap baissier assez important. Nous arrivons malgré tout pendant la semaine qui s'écoule à maintenir notre avance sur la version Elite notamment mais le mal était fait. Le marché est saisi par des peurs successives de conflit armé, de sanctions de l'UE et des Etats-Unis, de représailles russes. Chaque nouvelle rumeur stoppe les tendances naissantes et crée une incertitude néfaste pour nos robots qui ne se révèlent que pendant des tendances marquées et établies.

On voit bien l'évolution en dents de scie de notre courbe de performances depuis cette date de début de conflit.

Notre objectif est dans ce genre de période de ne pas trop subir de pertes afin de pouvoir très vite refaire des gains lorsque la situation sera plus claire et moins soumise aux rumeurs.

 

 

Des pages sur la théorie du cygne noir :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_cygne_noir

 

Extrait de la page https://monblog.ch/supercoach/?story=014-la-theorie-du-cygne-noir :

"Les cygnes noirs sont des événements dont la probabilité qu'ils surviennent est extrêmement réduite. En revanche, ces événements, s'ils se produisent, ont un impact immense, parfois sur la vie de millions de gens, pour de nombreuses années."


Sans aucun doute, les tensions autour de l'Ukraine constituent un événement qui change de façon considérable notre monde, un nouveau rapport de forces est en train de se nouer entre la Russie et le monde occidental dont les conséquences tant financières que sociétales vont bien au-delà de ce que l'on peut appréhender aujourd'hui !

 


retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.