Accueil/Actualités / ZOOM : performance de nos robots R2D2DAX en octobre 2016 par rapport à l'évolution du DAX 30

ZOOM : performance de nos robots R2D2DAX en octobre 2016 par rapport à l'évolution du DAX 302016-11-12

ZOOM : performance de nos robots R2D2DAX en octobre 2016 par rapport à l'évolution du DAX 30 Cliquer pour zoomer

 

 

Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX30 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

 

 

 

 

ce mois:

Performance R2D2DAX Standard +2.1%

Performance R2D2DAX Elite +14.6%

 

cette année:


Performance R2D2DAX Standard +3.5%

Performance R2D2DAX Elite +64.9%

 

Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=DAX

 

------------------------------------

 

Tout comme le CAC40, on peut facilement remarquer un large range qui s'est formé en août après le rebond suite au krach du Brexit :


Bas du range -> entre 10180 et 10380

Haut du range -> entre 10750 et 10850


La zone neutre se trouve autour de 10500, niveau où le DAX30 reste souvent à plat ou avec des fortes hésitations.

 

 

Ce mois d'octobre a une fois de plus été très bon pour nos robots traders R2D2DAX. Le mois a commencé avec un très bon trade qui avait été initié fin septembre et que le robot a gardé jusqu'au 4 octobre. Ensuite le DAX30 s'est maintenu autour de sa zone neutre.

 

1- le 10 octobre, le DAX30 a eu une grosse hésitation pendant 1h30 juste en dessous de 4500, sur 4475-80, qui a généré beaucoup de faux signaux pour nos robots et donc une baisse assez importante. Celle-ci a été très vite compensée avec le dernier signal de cette journée qui a fini sur une très belle hausse (achat levier maximum à 10491,7 revente à 10600,35 le lendemain ).

 

2- tout comme le CAC40, le DAX30 a connu en milieu de mois une belle phase haussière entre le bas du range et le haut qui a là aussi été très bien exploitée par nos robots R2D2DAX.

 

Enfin, le repli en fin de mois a été assez marqué pour que nos robots génèrent encore un peu de performance sur la consolidation du 26 octobre.

 

Le mois a donc été très tranquille et très bénéfique pour nos robots R2D2DAX qui confirment la très bonne série depuis juillet avec le 4ème mois positif de suite, et une année 2016 qui pourrait battre le record de 2015 si le comportement et le timing de marché reste ainsi.


retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.