Accueil/Actualités / ZOOM : performance de nos robots R2D2CAC en novembre 2016 par rapport à l'évolution du CAC 40

ZOOM : performance de nos robots R2D2CAC en novembre 2016 par rapport à l'évolution du CAC 402016-12-10

ZOOM : performance de nos robots R2D2CAC en novembre 2016 par rapport à l'évolution du  CAC 40 Cliquer pour zoomer

 

 

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

 

 

 

 

ce mois:

Performance R2D2CAC Standard -2.4%

Performance R2D2CAC Elite -2.3%

 

cette année:


Performance R2D2CAC Standard -16.3%

Performance R2D2CAC Elite -28.6%

 

Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique

 

------------------------------------

 

Même commentaire qu'au mois d'octobre, le range que nous subissons depuis une grosse partie de l'année 2016 maintenant est toujours bien présent. On peut facilement identifier la zone haute infranchissable et une zone basse qui est un très bon support :



Bas du range -> à partir de 4375-80 jusqu'à 4300

Haut du range -> à partir de 4540-50 jusqu'à 4637

 

 

Il est à noter une zone neutre où le CAC 40 vient sans arrêt s'arrêter, hésiter, avant de rejoindre soit le haut soit le bas du range autour de 4440-4460.

 

 

Le mois de Novembre avait bien démarré avec une baisse sur le bas du range bien mise à profit par nos robots trader et un rebond vers la zone neutre avant l'élection américaine qui avait été également bien exploité. Les robots étaient en position acheteuse (avec un levier très faible pour la version Elite) la veille des résultats de l'élection qui allait couronner le nouveau président américain.

 

 

1- Le 9 novembre, le CFD CAC40 a ouvert très bas vers 4290, soit à la limite basse du range annuel, la cassure par le bas du range aurait été assez dévastatrice mais nous avons une nouvelle fois assisté à un rebond sur le bas de ce range. A l'ouverture du marché action à 9h, notre position "call" n'était perdante que de 70 pts quand elle a été débouclée. Un petit trade vendeur perdant avec également un petit levier a été lancé puis le marché qui s'est à nouveau orienté à la hausse, poursuivant le rebond d'avant ouverture du marché action.


Nos robots sont alors repassés acheteur avec le levier maximum pour la version Elite. Ce signal a été très bon puisque le marché ne s'est plus arrêté jusqu'au 4600 ce qui a permis un très bon trade de 143 points pour nos robots traders, avec un levier maximum pour la version Elite, cela nous a permis d'avoir une belle performance de 850 euros par contrat de 1 euro misé sur la version Elite au 12 novembre.

 

 

2- Une fois cette réaction rapide et vive qui a balayé entièrement le range annuel terminée, le marché s'est alors complétement arrêté avec un support autour de 4490 et une volatilité très faible.

 

Ce manque de volatilité et ce long nouveau petit range entre 4490 et 4550-60 a alors généré un grand nombre de faux signaux qui a repris l'intégralité de nos gains mensuels avant à nouveau de déclencher un stop de protection pour la version Elite.


Nous finissons finalement le mois avec une petite perte. Cependant, comme nous commencions à l'évoquer le mois dernier, le marché a retrouvé un biais haussier, et il commence à retrouver des comportements plus porteurs pour nos robots comme en atteste la première partie du mois.


La conclusion reste la même qu'au mois d'octobre, à savoir que la fin de ce gros range annuel est proche, et à l'heure où nous écrivons c'est ligne, ce moment est enfin arrivé. Comme à son habitude, notre robot trader n'a pas loupé ce moment important et l'explosion en tendance qui s'en est suivi et il en profite un maximum.

 

retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.