Accueil/Actualités / ZOOM : performance de nos robots R2D2DAX en novembre 2016 par rapport à l'évolution du DAX 30

ZOOM : performance de nos robots R2D2DAX en novembre 2016 par rapport à l'évolution du DAX 302016-12-10

ZOOM : performance de nos robots R2D2DAX en novembre 2016 par rapport à l'évolution du DAX 30 Cliquer pour zoomer

 

 

Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX30 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

 

 

 

 

ce mois:

Performance R2D2DAX Standard +0.5%

Performance R2D2DAX Elite +7.8%

 

cette année:


Performance R2D2DAX Standard +4.1%

Performance R2D2DAX Elite +72.7%

 

Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=DAX

 

------------------------------------

 

La situation globle reste inchangée, on peut facilement remarquer un large range qui s'est formé en août après le rebond suite au krach du Brexit :


Bas du range -> entre 10180 et 10380

Haut du range -> entre 10750 et 10850


La zone neutre se trouve autour de 10500, niveau où le DAX30 reste souvent à plat ou avec des fortes hésitations.

 

 

Ce mois de novembre a été une fois de plus très bon pour nos robots traders R2D2DAX. Le début du mois a été le même que pour le CAC40. Le DAX30 a rejoint le bas du range annuel avec une baisse de 10700 à 10200 qui a été très bien captée par nos robots trader.

 

Puis le rebond s’est parfaitement enclenché pour rejoindre la zone neutre le soir de l’élection US. Nos robots étaient comme pour le CAC40 en position acheteuse, là aussi avec un levier très faible donc sans risque.

 


1- Election US : le marché a ouvert très bas vers 10020 mais il y a eu un très fort rebond avant l’ouverture action qui a permis d’ouvrir dans le bas du range. Notre robot trader R2DAX a alors soldé son « call » avec une perte raisonnable, il a tout comme R2CAC anticipé une baisse qui n’est pas arrivé avant de revenir sur un « call » en levier maximum à 10358. Le marché a alors poursuivi le rebond pour revenir sur le haut du range, ce qui nous a permis de déboucler ce « call »  à 10692 pour un gain de 344 points en levier maximum.

 


2- Un support s’est créé juste sous le haut du range vers 10640 avec une baisse de la volatilité assez extrême. Nos robots ont alors logiquement reperdu un peu de terrain avec quelques faux signaux mais beaucoup moins que pour R2CAC ce qui a une nouvelle fois permis de conserver jusqu’à la fin du mois la performance réalisée sur le début du mois.

 


Notre robot trader R2DAX illustre parfaitement l’intérêt du trading automatique de suivi de tendance en swing trading. Ce type de trading a pour objectif de capter des tendances courtes (1 jour à quelques jours). Comme tout système de suivi de tendance, il permet de réaliser de très gros coup sur quelques trades tout en ayant beaucoup de faux signaux qui doivent rester avec des pertes faibles.


Psychologiquement ce style de trading rémunérateur peut être très compliqué à suivre mais avec du trading automatique, cet aspect du trading est partiellement gommé.

 

Sur le mois de novembre, R2DAX a généré 28 mouvements. Seulement 3 avaient finalement un réel intérêt.


Sans système automatique, il y a fort à parier que le trader se serait lassé, abandonnant le système et passant alors à côté de cette belle performance. Il faut être sur le marché à tout moment pour ne pas passer à côté du mouvement qui fera toute la différence entre un bilan positif ou négatif.


Tout comme pour le CAC40, la fin du gros range annuel est proche et là aussi à l’heure où nous écrivons ces lignes c’est chose faite.


Encore une fois, nos robots traders ont parfaitement réussi à capter cette sortie qui génère souvent de belle et grosse tendance. Le trade a été initié le 2 décembre, il est toujours actif avec un gain latent de 775 points en levier maximum pour la version Elite. Il est alors tout près de son record de gain maximum sur un trade de 2015 qui est de 841 points. L’année se termine sur les chapeaux de roue pour notre robot trader R2DAX…

retour
Haut de page

Avertissement : Les CFDs et les robots de trading sur CFD sont des produits à effet de levier qui implique un niveau élevé de risque pour votre capital. Il est possible de perdre plus que votre investissement initial et le solde de votre compte. Vous ne devriez spéculer qu'avec de l’argent que vous pouvez perdre. Ce type d’investissement n’est pas adapté à tous les investisseurs, en conséquence, assurez vous de comprendre parfaitement les risques associés et si besoin, faites vous assister par un conseil indépendant avant d'initier des transactions. Les signaux de trading fournis par nos robots ne sont pas des conseils, vous devez vous faire assister par un conseil en investissement financier pour utiliser nos signaux ou nos automatismes. Les stratégies de trading sur CFD sont des codes informatiques qui permettent d'acheter et de vendre des produits financiers dérivées. R2D2trading n'intervient jamais auprès des clients sous forme de conseils d'utilisation. Les clients restent seuls juges de la pertinence des stratégies (dont le fonctionnement est publiée et explicité sur le site) et 100% libres d'activer ou d'interrompre la mise en oeuvre de ces stratégies sur leurs comptes. R2D2trading ne saurait être tenu responsable de pertes subies par le client en raison d'un problème technique en particulier lié à la connection internet, à nos serveurs ou aux EAs fournis.