Les CFD

Retour à la page précédente

Qu'est-ce qu'un CFD ?

CFD est l’acronyme anglais de « Contract for Difference » (« contrat de différence »).

Le trading de CFD vous permet de spéculer sur les prix à la hausse ou à la baisse des marchés financiers mondiaux en rapide évolution, tels que le forex, les indices, les matières premières, les actions et les bons du trésor.

comment fonctionne le trading des CFD ?

Les CFD sont des produits financiers qui permettent de parier sur les variations à la hausse ou à la baisse d’un « actif sous-jacent » sans jamais le détenir.

L’actif sous-jacent peut être par exemple un indice, une paire de devises (une monnaie contre une autre) ou une action. L’acheteur d’un CFD parie, c’est-à-dire prend une position, sur la hausse du sous-jacent, tandis que le vendeur parie sur une baisse, sachant qu’un CFD évolue la plupart du temps comme son sous-jacent. 


A la clôture de la position, vous gagnez ou perdez la différence entre le prix d’achat du CFD et son prix de vente.

Marges et effet de levier

L’effet de levier proposé sur certains CFD permet d’investir davantage que l’argent déposé sur votre compte. Cet investissement à crédit financé par votre courtier en ligne, vous permet d’ouvrir des positions financières d’un montant supérieur aux capitaux déposés sur votre compte.

Les CFD sont des produits financiers dérivés qui peuvent s’avérer extrêmement risqués car il s’agit d’outils à effet de levier. Ils sont par conséquent accessibles uniquement aux clients experts qui disposent des ressources suffisantes pour effectuer des transactions avec ce type d’instrument financier.

Retourner en haut