En 2014, nous avons connu une année avec une volatilité historiquement faible. Cette faiblesse a engendré une évolution des cours sans grand mouvement et sans conviction. Nous avons de nombreux faux départs qui ont causé beaucoup de faux signaux pour nos robots, accumulant ainsi une multitude de petites pertes.
Au final, l'année aura fini négativement pour notre robot R2D2CAC version 3b utilisé en 2014 avec une performance de -16% pour la version standard et -38% pour la version Elite.
C'est particulièrement le mois d'août qui nous aura fait souffrir comme le montre la performance mensuelle dans le tableau ci-contre.
Cette mauvaise année nous a néanmoins permis d'acquérir de l'expérience supplémentaire sur ces conditions de marché particulières de très faible volatilité pendant un long laps de temps, ce qui nous a permis de concevoir la version 4 de notre robot R2D2CAC qui est maintenant en service.
Plus d'informations à venir dans un prochain article sur cette nouvelle version qui permet de garder des bonnes performances sur un marché standard ou à forte volatilité et qui permet également maintenant de créer de la valeur pendant un marché faiblement volatile...