Notre stratégie de suivi de tendance exclusive sur le DAX 30 se révèle !
Notre robot trader exclusif R2D2DAX dans sa nouvelle version 3 a été mis en service le 1 février 2015, tout comme la nouvelle version 4 de notre robot trader R2D2CAC qui a été présenté dans l'article suivant :
https://www.r2d2trading.com/?fond=contenu_detail&id_contenu=175
Cette version est directement issue de la version 4 de R2D2CAC. Vous pouvez donc lire ou relire la spécificité de ses modifications par rapport à la version d'origine en consultant l'article dédié à R2D2CAC.
Il est important de noter qu'aucune optimisation ou calcul de backtest n'a été fait pour obtenir ce résultat avec l'historique donc nous disposions sur le DAX, ce qui exclut donc par construction le moindre risque de sur-optimisation. Nous avons utilisé simplement les paramètres pour R2D2CAC que nous avons transposés sur le DAX, puis nous avons réalisé un backtest afin de voir son comportement. Nous avons ainsi obtenu la version 2 de R2D2DAX à laquelle nous avons adjoint l'utilisation du deuxième indicateur spécifique à nos robots, l'indicateur court terme R2D2 déjà utilisé en période de krach uniquement.
Pour la version 3 de R2D2DAX, nous utilisons également cet indicateur dans les périodes standards afin de sortir des trades à la vente (short) et entrer dans les trades à l'achat (call).
L'utilisation de cet indicateur court terme permet dans de nombreux cas d'anticiper le signal d'achat que nous avons avec la version 2. Cette anticipation est souvent très bonne, il y a peu de faux signaux préjudiciables d'où son intérêt.
Il faut noter que cette anticipation ne fonctionne que pour le DAX et n'est donc pas utilisée pour R2D2CAC ; en effet, les signaux court termes sur le DAX 30 sont de meilleure qualité que pour le CAC 40 qui connait beaucoup plus de phases agitées sur le très court terme, ce qui génère beaucoup trop de faux signaux.
On peut constater une très bonne régularité des courbes de performances en particulier pour la version Elite. La version standard est beaucoup plus tributaire de la force des tendances sur le DAX 30, la version Elite quant à elle grâce à son money management spécifique permet d'amplifier toutes les petites ou grosses tendances après des zones de congestion.
Toutes les statistiques présentées sur le site ont été mises à jour avec cette nouvelle version, vous pouvez retrouver les statistiques spécifiques à la version normale sur cette page :
https://www.r2d2trading.com/?fond=Statistiques-R2D2-trading-DAX
et les statistiques de la version Elite sur cette page :
https://www.r2d2trading.com/?fond=Statistiques-R2D2-trading-DAX-Elite
Le simulateur a également été mis à jour avec la nouvelle version, celui-ci vous permet de calculer votre risque, votre effet de levier et les gains qui auraient été les vôtres en fonction de votre capital et de votre mise :
https://www.r2d2trading.com/?fond=simulation