des paramètres plus conservateurs pour réduire le risque
Nous revenons à la version 2 du DAX qui correspond en tout point à la version 4 du CAC toujours en cours. Voir l'article suivant qui énumère ses caractéristiques:
https://www.r2d2trading.com/?fond=contenu_detail&id_contenu=175
C'est donc les mêmes paramètres que la version 3 sans utiliser l'indicateur court terme.
Pour le DAX, nous avions utilisé l'indicateur R2D2 court terme pour jouer les rebonds, qui sont plus violents sur le DAX. En prenant les rebonds nous gagnions alors en moyenne plus que la perte due aux faux signaux. Cependant, la phase baissière lente actuelle et en particulier celle du 15/06/2015 aura montré la limite d'un tel système. Même si en moyenne l'utilisation des rebonds est plus profitable sur les 3 ans d'historique qu'un système plus lent, nous repassons à la version 2 afin de limiter le risque lié à R2D2DAX.
Cette version s'arrête donc avec les performances mensuelles suivantes en 2015 :
On constate une très belle performance en Mars notamment, cependant la contre-performance dans la première quinzine de Juin a repris une grosse partie des bénéfices de l'année.
Nos robots sont des robots de swing trading, et l'utilisation de l'indicateur court terme peut faire dévier de ce concept notre robot, ce qui n'est pas l'objectif d'où le retour à la version précédente.
Toutes les statistiques concernant le DAX sur le site seront mises à jour avec la version 2.
Il n'y a aucun changement pour la version de notre robot trader R2D2CAC qui est conforme à nos attentes.