Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).
ce mois:
Performance R2D2CAC Standard -0.6%
Performance R2D2CAC Elite +6.0%
cette année:
Performance R2D2CAC Standard -11.6%
Performance R2D2CAC Elite -26.8%
Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique
------------------------------------
Le mois de juillet, nous avons connu une bonne tendance haussière de 4075 à 4470 avec un plat autour de 4375 en fin de mois qui nous a pénalisés.
1) Début Août, une consolidation rapide a eu lieu jusqu'à 4270 environ. Nos robots traders sont actuellement dans leur configuration de tendance haussière, ce qui implique que le but dans les phases de consolidation est de ne pas trop perdre pour pouvoir ensuite bénéficier pleinement des phases de relance. Pendant cette période, nos robots se sont bien comportés puisque la version standard n'a perdu que 50 euros environ et la version Elite environ 250.
2) A partir du 3 août jusqu'au 16 août, la tendance haussière de juillet s'est bien relancée jusqu'à 4520 points pour le CAC40. Nous avons pleinement bénéficié de cette hausse, avec un gain cumulé pour la version standard de 100 euros et environ 350 pour la version Elite. La version Elite était à son exposition maximum jusqu'au 8 août avant de revenir à son exposition minimum sur un faux signal baissier. Il a tout de même regagné de la valeur jusqu'au 16 août.
3) Du 16 août au 20 août, nous avons à nouveau connu une consolidation jusqu'à 4375 points. Nos robots se sont parfaitement comportés avec une légère baisse de la performance pour la version standard et une stabilisation pour la version Elite.
4) En fin de mois, nous avons connu une phase de consolidation à plat ou un range au-dessus de 4375. Cette longue hésitation nous a fait perte toute la performance sur la version standard mais la version Elite a réussi avec quelques bons trades à ne perdre presque rien de la performance accumulée pendant la phase haussière.
Ce mois d'août est finalement un bon mois de relance pour notre robot Elite. La performance reste stable par rapport au lendemain du Brexit du 23 juin, mais la qualité des signaux s'améliore et nous commençons à retrouver des phases de tendances profitables.
Il y a encore un peu trop de consolidation à plat (ou range d'attente), mais les départs en tendance sont plus franc maintenant et donc plus facilement exploitable pour nos robots suiveur de tendance.
Nos robots sont toujours en perte cumulé pour cette année 2016 cependant, on constate depuis juillet à nouveau des bonnes poussées exploitables pour eux. Le mois de septembre commence d'ailleurs très bien avec un trade latent de presque 10% pour la version Elite. Il reste 4 mois pour que l'année 2016 soit profitable, ce qui est largement possible vu la bonne évolution des signaux depuis quelques semaines après le creux de mai et juin.