un mois d'attente sans tendance bien négocié par notre robot trader
Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX 30 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).
ce mois:
Performance R2D2DAX Standard -0.2%
Performance R2D2DAX Elite +2.6%
cette année:
Performance R2D2DAX Standard -0.2%
Performance R2D2DAX Elite +2.6%
Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel :
https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=DAX
Pour un réglage investisseur, utiliser la page "portefeuille Type / Simulateur" suivante afin de calculer la performance en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs :
https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P
------------------------------------
Le mois de Janvier a été aussi ennuyeux que sur le CAC 40.
Le mois se décompense également en deux phases.
Phase 1 : La première partie du mois très longue jusqu'au 23-24 janvier, le DAX 30 est resté dans un range assez vaste, mais il est resté à l'intérieur de ce range dans une zone encore plus restreinte un long moment (entre 11540 et 11620).
Notre robot trader R2D2DAX a gardé la position initiée en fin d'année 2016 un long moment, jusqu'au 17 janvier. Ce trade avait un faible coefficient pour la version Elite (donc un levier et un potentiel faible).
Jusqu'au 23 janvier, peu de prise de position avec un faible levier, ce qui est en conformité avec le peu de mouvement et de potentiel observé sur le DAX30
On peut définir le range avec les deux zones suivante :
Bas du range -> à partir de 11450 jusqu'à 11500
Haut du range -> à partir de 11650 jusqu'à 11700
Phase 2 : à partir du 23 janvier, nous avons connu un petit regain de volatilité intraday qui a généré plusieurs petit faux signaux. Cette volatilité nous a fait terminer la journée avec un trade haussier sur un coefficient (levier) déjà assez intéressant de 3,4. R2D2DAX a donc commencé à augmenter son risque pour essayer de bénéficier de la sortie prochaine du range.
Tout s'est alors bien passé, puisque le DAX 30 a initié sa phase haussière le lendemain, phase qui a permis de casser le range par le haut.
R2D2DAX a alors débouclé sa position le 30 janvier sur le pullback initié sur le haut du range.
Le mois de janvier se termine sur un petit gain pour notre robot. Ce gain n'est pas très significatif est reflète pour l'instant le peu de mouvement sur le marché qui reste sans tendance en ce début d'année.