un mois facile pour notre robot, un comportement standard et performant.
Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).
Performance robot | ce mois | cette année |
R2D2CAC | +1.8% | +0.4% |
R2D2CAC Elite | +9.3% | +8.6% |
Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique
Pour un réglage investisseur, utiliser la page "portefeuille Type / Simulateur" suivante afin de calculer la performance en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs: https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P
------------------------------------
Le mois de Mars a été facile pour notre robot R2D2CAC dont la courbe de performance a été haussière durant tout le mois avec 1 très courte période de consolidation, ce qui lui permet d'engranger de la performance sur 2017. Il reste du Drawdown provenant de 2016 (pas encore de nouveau plus haut de la performance générale mais la perte 2016 à cause du Brexit est oubliée).
Bas du range -> à partir de 4800-4810 jusqu'à 4850
Zone d'incertitude jusqu'à 4750
Haut du range -> à partir de 4900 jusqu'à 4925
Phase 1 :
Nous avions fini le mois de Février avec un trade haussier initié le 24 février qui a été maintenu jusqu'au 3 Mars. Le gain de ce trade n'est pas comptabilisé sur le mois de février (c'est la date de clôture qui est prise en compte dans les statistiques), le mois pouvait donc commencer de la meilleure des façons avec un gain de 375 euros pour la version Elite et 100 euros pour la version Standard (pour une mise de base de 1 euro le point).
Ce trade a été clôturé le 3 mars, ce qui a également marqué la cassure du range qui était en cours entre 4800 et 4925.
La cassure du range par un break out haussier devait donc nous amener en toute logique dans une phase haussière.
Phase 2 :
Durant le reste du mois, la tendance haussière s'est bien établie comme prévu suite au Break Out. Cette tendance n'a pas été exceptionnellement forte, mais elle a été assez régulière avec assez peu de consolidation violente. Notre robot a parfaitement pu en profiter.
Une petite consolidation entre le 7 et le 8 mars a généré quelques faux signaux qui nous ont fait rendre de la performance au marché, ce qui a été très bien compensé par un beau trade entre le 8 mars et le 21 mars.
Quelques pertes minimes pour finir ont finalement achevé le mois avec un gain déjà intéressant de 450 euros pour la version Elite et 90 euros pour la version Standard (avec une mise de base à 1 euro le point).
Un mois finalement très calme mais performant avec assez peu de trades.