bon mois d'avril avec le trade du 20 avril clôturé le 11 mai en mettant à profit la consolidation avant les élections françaises
Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX 30 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).
Performance robot |
ce mois |
cette année au 14 mai 2017 |
R2D2DAX | -0.8% | +6.9% |
R2D2DAX Elite | -9.3% | +29.0% |
Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=DAX
Pour un réglage investisseur, utiliser la page "portefeuille Type / Simulateur" suivante afin de calculer la performance en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs: https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P
------------------------------------
Le mois d'avril finit très bien avec un trade en cours qui a été ouvert le jeudi 20 avril avec un levier maximum pour la version Elite, ce qui permet d'avoir une grosse plus-value latente pour ce trade (performance non comptabilisé sur la performance du mois, elle le sera lors de la clôture du trade en mai).
Le mois a été très calme dans sa première partie avant de retrouver de la volatilité désordonnée avant le premier WE des élections présidentielles française comme pour le CAC 40.
Phase 1 :
Nous avions fini le mois de Mars sur la cassure du range :
Bas du range -> à partir de 11875 jusqu'à 11925
Haut du range -> à partir de 12100 jusqu'à 12150
Cette première partie du mois calme a été l'occasion de revenir tester plusieurs fois le haut du range cassé avec des petits pullback, ce qui validait donc la cassure. Cependant, la nervosité avant le WE des élections présidentielles françaises a gagné tous les indices, et le DAX est alors revenu à l'intérieur de ce range dans la semaine précédant le premier tour.
Nos robots traders R2D2DAX ont utilisé cette baisse pour se placer en levier maximum le 20 avril à l'achat sur 12019,5 à la faveur du rebond initié en début de journée de jeudi à l'ouverture des marchés.
Phase 2 :
Les résultats du premier tour étant conforme aux sondages, la pression s'est alors dégagée à l'ouverture du 24 avril avec un gap haussier puis une poursuite haussière.
Nos robots R2D2DAX ont alors gardé la position à l'achat jusqu'au 11 Mai 2015 pour déboucler le trade sur un superbe gain de 678,5 euros pour un contrat à 1 euro le point pour la version Elite, et un gain de 3392,7 euros pour une mise de 1 euro par point de base pour la version Elite.
L'année 2017 était bonne avec des gains modestes, cette phase de marché aura permis à nos robots traders d'exploiter pleinement ce marché haussier. Nous avons maintenant un matelas de performance engrangé assez sympathique pour voir venir le reste de l'année sereinement...