un mois calme de consolidation de la hausse moyen terme
Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC 40 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).
Performance robot |
ce mois |
cette année au 4 juin 2017 |
R2D2CAC | +4.5% | +3.7% |
R2D2CAC Elite | +27.2% | +30.1% |
Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=CAC
Pour un réglage investisseur, utiliser la page "portefeuille Type / Simulateur" suivante afin de calculer la performance en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs: https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P
------------------------------------
Le mois de Mai a très bien commencé avec le trade de la présidentielle qui a été clôturé le 8 mai avec un gain de 325 euros pour la version standard pour un contrat à 1 euro le point et un gain de 1629 euros pour la version Elite avec une mise à 1 euro par point de base.
Le reste du mois a été très très calme avec une consolidation de la hausse en forme de triangle descendant matérialisé par la zone verte sur le graphique en support (entre 5250 et 5300) et l'oblique résistante en rouge.
Notre robot trader R2D2CAC Elite après le très beau trade de la présidentielle est revenu à son levier minimum et a eu très peu de signaux.
Il a seulement réussi à profiter d'une petite phase baissière entre le 17 et 18 mai avec un trade sympathique de 75 points levier 3,5 afin d'augmenter un peu le gain cumulé sur le mois.
Le CAC40 a alors fait du surplace entre 5300 et 5350 sans activité notable pour notre robot avant les 2 derniers jours du mois qui ont été plus agité. L'arrivée vers la fin du triangle descendant a amené de la volatilité soudaine et une phase oscillatoire rapide en très peu de temps. Notre robot a alors eu plusieurs faux signaux qui nous a fait rendre de la performance au marché et qui a également eu le mérite de faire augmenter le levier pour la version Elite. Il se retrouve ainsi à son levier maximum en attendant la sortie du triangle descendant qui devrait apporter à nouveau un bon potentiel.
Le triangle descendant se casse statistiquement plus souvent par le bas mais une cassure haussière pour continuer la tendance longue n'est toutefois pas à exclure.
Nous avons une configuration et un comportement typique de nos robots. Une bonne tendance moyen terme qui nous permet d'accumuler une très bonne performance, puis une consolidation avec une baisse de volatilité où notre robot arrive à patienter sans trop de pertes et en faisant même un gain supplémentaire sur une consolidation plus marquée, et enfin quelques pertes sur une augmentation de volatilité avant sans doute la prochaine tendance moyen terme...