un bon mois pour clore un très bon 1er semestre 2017
Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC 40 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).
Performance robot |
ce mois |
cette année au 1 juillet 2017 |
R2D2CAC Elite | +17.9% | +44.5% |
Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=CAC
Pour un réglage investisseur, utiliser la page "portefeuille Type / Simulateur" suivante afin de calculer la performance en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs: https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P
------------------------------------
Le mois de Juin a été très bon, toute la performance ayant été réalisé avec un marché à plat qui d'ordinaire n'est pas spécialement favorable à nos robots trader R2D2.
Le mois de Juin peut se décomposer en 2 phases de marché :
- Phase 1 :
Le mois de Mai s'était terminé sur un triangle descendant. La première quinzaine du mois de Juin a vu ce triangle se terminer en sortant par la pointe. Le triangle a donc été neutralisé sans mouvement même si on a eu une tentative de sortie par le bas qui est arrivé trop tard.
Cette première quinzaine n'aura pas permis à notre robot R2D2CAC d'engranger de la valeur mais n'en a pas fait perdre non plus.
- Phase 2 :
La sortie latérale du triangle a fait entrer le marché dans un range qui est la prolongation des dernières oscillations dans le triangle.
La sortie par la pointe a apporté une hausse de volatilité qui a permis d'augmenter le potentiel de gain et l'ampleur des mouvements qui a été parfaitement mis à profit par notre robot trader lors de la première oscillation complète entre le 15 juin et le 21 juin.
Le range peut être caractérisé par une zone basse support entre 5180 et 5230, et une zone haute résistance entre 5300 et 5330.
La dernière oscillation avant la sortie entre le 24 juin et le 29 juin nous a encore permis d'accumuler de la valeur avant un dernier trade bénéfique lors de la rupture par le bas du canal le 29 juin.
Il n'est pas très fréquent qu'un range soit profitable pour notre robot qui est un pur suiveur de tendance. Celui-ci aura été particulièrement profitable car les oscillations à l'intérieur du range ont été réalisées avec un timing parfait par rapport au fonctionnement du robot et avec des mouvements linéaires.
Le mois de Juin a finalement permis de réaliser un gain de presque 900 euros pour une mise de base à 1 euro par point d'indice, ce qui conclut le premier semestre 2017 sur une très bonne performance de 44,5%.