un bon mois pour clore un très bon 1er semestre 2017
Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX 30 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).
Performance robot |
ce mois |
cette année au 1 juillet 2017 |
R2D2DAX Elite | +13.9% | +39.6% |
Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=DAX
Pour un réglage investisseur, utiliser la page "portefeuille Type / Simulateur" suivante afin de calculer la performance en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs: https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P
------------------------------------
Le mois de Juin a vu le triangle formé en mai se transformer immédiatement dans les 2 premiers jours en un range avec comme zone basse le bas du triangle et comme zone haute le haut de la première oscillation du triangle.
La première remontée vers ce qui sera la zone résistance du range entre 12850 et 12950 a été très bénéfique avec un trade qui a capté le mouvement en entier.
Le marché a alors entamé une première oscillation dans le range, le retour sur le bas nous faisant perdre toute la performance engrangée en début de mois.
Entre le 13 et 15 Juin, nous avons vu une remontée sur le haut du range puis une descente sur le bas rapide et violente. Cette oscillation a été parfaitement exploitée par notre robot trader R2D2DAX en 3 trades qui nous ont permis d'accumuler 900 euros de gains pour une mise de 1 euro par point d'indice.
Entre le 16 et le 30 Juin, nous avons encore eu une autre oscillation complète dans le range qui aura là aussi été bénéfique, dans une moindre mesure, étant donné que notre robot trader version Elite était revenu sur son levier le plus faible.
Enfin, comme pour le CAC 40, le DAX 30 a cassé le range le 29 juin, ce qui a été mis à profit par notre robot trader pour réaliser un autre bon trade sur la cassure et engrangé ainsi une bonne performance pour le mois de juin d'environ 1600 euros de gains pour une mise à 1 euro par point de base.
Le 1er semestre 2017 se termine ainsi sur une bonne performance de 39,6%.