un bon été performant mais chahuté pour notre robot trader...
Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX 30 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).
Performance robot |
été 2017 |
cette année au 2 septembre 2017 |
R2D2DAX Elite | +10.1% | +50.1% |
Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=DAX
Pour un réglage investisseur, utiliser la page "portefeuille Type / Simulateur" suivante afin de calculer la performance en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs: https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P
------------------------------------
Le mois de Juin s'était terminé sur la cassure par le bas du range, la zone basse devenant alors par le principe de l'inversion des polarités une zone résistance.
- phase 1 :
La première partie du mois de juillet, jusqu'au 17, le DAX 30 est remonté sur cette zone résistance entre 12500 et 12640.
Il a ainsi formé un pullback baissier sur la cassure du range et ainsi validé la cassure. Pendant cette phase de marché, notre robot a légèrement profité de cette petite période haussière.
- phase 2 :
Le pullback baissier étant effectué, le DAX a alors relancé la baisse jusqu'à 12100.
Si le début de cette phase baissière n'a pas été source de profit pour notre robot jusqu'à 12400, il a pleinement profité de la deuxième partie de la baisse, beaucoup plus rapide et profonde.
- phase 3 :
Le marché s'est stabilisé pour finir l'été dans un range d'environ 300 points avec les zones suivantes :
- zone résistance : 12270 - 12330
- zone support : 11950 - 12020
Les stabilisations au milieu du range ont globalement été néfastes pour notre performance, les périodes haussières vers le haut du range ou le bas très profitables.
Le mois d'août s'est terminé sur une tentative brève de cassure par le bas qui a été très profitable ce qui nous permet d'achever l'été avec un bon score et surtout d'accumuler une performance annuelle très confortable de plus de 50%.