réduction du nombre de fausses alarmes
Rappel :
Le système d'alarme de fonctionnement des EA MT4 des abonnés envoi un mail automatiquement afin d'avertir d'un problème potentiel avec votre ordinateur, votre plateforme MT4 ou le fonctionnement de l'EA quand celui-ci ne contact pas les serveurs de R2D2trading pendant plus de 5 minutes. Cela vous permet d'être averti en cas de problème.
Il peut y avoir des fausses alarmes à cause principalement de la faible volatilité des indices.
En effet, l'EA communique avec nos serveurs seulement si il y a un mouvement sur l'indice (une nouvelle cotation), hors il arrive fréquemment en ce moment que le SP500 reste plus de 5 minutes sans nouvelle cotation ce qui génère donc une alarme pour vos EAs puisque celui-ci n'entre plus en contact avec nos serveurs.
Lorsque l'indice cote à nouveau, l'EA redémarre alors seul et l'alarme est annulée.
Vous pouvez constater l'heure de la dernière cotation de l'indice dans l'observateur de marché de votre plateforme MT4 en face du symbole de l'indice (faire un bouton droit et cocher "heure" dans le menu qui apparaît pour voir l'heure de dernière cotation).
Afin de réduire le nombre de fausses alarmes pour le SP500 à cause de la faible volatilité, nous avons passé la limite de 5 minutes à 15 minutes d'absence de contact avant d'envoyer le mail d'alarme pour notre robot de trading R2D2SP.