une accélération de la performance par rapport aux 2 derniers mois calme
Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC 40 heure par heure pendant tout l'été (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour notre robot trader version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).
Performance robot |
novembre 2017 |
cette année au 2 décembre2017 |
R2D2CAC Elite | +5.8% | +52.7% |
Performance donné pour un réglage très spéculatif qui correspond à la page statistique dont les données sont mise à jour en temps réel : https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=CAC
Pour un réglage investisseur, utiliser la page "portefeuille Type / Simulateur" suivante afin de calculer la performance en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs: https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P
------------------------------------
- Phase 1 :
Le mois de novembre a bien débuté avec la clôture du trade ouvert le 26 octobre par un joli gain de 131.7 points d'indice, levier 2.1 soit un gain de 276.6 euros pour une mise de base à 1 euro le point d'indice.
Nous avons alors connu une tendance baissière jusqu'au 15 novembre, par palier, ce qui nous a fait rendre ce gain. Nous étions alors le 14 novembre sans gains mais sans avoir réellement subit la baisse du marché.
Le 14, notre robot a initié un short levier maximum (5) qui a été clôturé le 15 en prenant alors un call juste avant le rebond.
Cette première phase baissière s'est alors soldée par un maintien de notre gain de début de mois.
- Phase 2 :
La deuxième partie du mois de novembre le CAC 40 a rebondit pour retracer 61.8% de la baisse, soit le dernier niveau de Fibonacci.
Depuis, le CAC 40 repart dans la tendance baissière initiée en début de mois, avec une moyenne mobile à 20 séances baissières qui repousse l'indice dans cette tendance.
Notre robot a parfaitement utilisé la position initié le 15 novembre pour profiter de la première partie du rebond technique jusqu'au 24 novembre. A partir de là, le marché a stagné et notre robot R2D2CAC a réussi a gardé sa performance accumulée sur le mois.
Ce n'est qu'à partir du 30 novembre que le marché baissier est revenu avant une baisse très volatile le 1er décembre.
-------
La tendance baissière n'a pas été exceptionnelle par son ampleur, ce qui ne nous a pas donné beaucoup de potentiel et c'est donc surtout le rebond technique qui a suivi que nous avons pu exploiter.