une année facile, haussière (+54.3%)
Année 2017
S&P 500 : +19.4%
R2D2SP : +54.3%
Gain : 1216.0 euros (mise 1 euro par point)
Cette statistique correspond à une mise avec le robot de 1 euro par point d'indice pour un capital de départ de 2239.1 euros (cours du S&P 500 de référence en début d'année).
Avec les CFDs, on peut miser la même somme avec un effet de levier plus ou moins grand par rapport au capital en fonction de la prise de risque que l'on souhaite et donc une performance en % variable en fonction du capital engagé.
Les gains sur le graphique sont exprimés en euros pour une mise à 1 euro par point constant toute l'année. Chaque abonné est libre de déterminer sa mise en fonction de son capital et ainsi ajuster son risque.
Une très bonne année pour notre robot R2D2SP, très facile. L'année a été globalement haussière avec 3 belles tendances et deux consolidations à plat.
La situation a été très facile à gérer pour notre robot qui réalise la deuxième meilleure année de tout l'historique. La première année "réelle", les autres étant des années de backtest. Vous pouvez retrouver l'article de la création du robot lors de sa mise à disposition gratuitement pour tous les abonnés en suivant le lien suivant :
nouveau robot sur le S&P500 : R2D2SP
Nota: la majorité des abonnés a utilisé ce nouveau robot dès sa sortie, et ils ont ainsi pu bénéficier immédiatement du trade historique réalisé entre le mois de septembre et novembre.
Synthèse mensuelle des performances :
en euros (pour une mise à 1 euro par point - mise libre pour chaque abonné):
en pourcentage:
vous pouvez retrouver ces tableaux et bien plus encore sur la page des statistiques (en direct).
Le début d'année a été haussier avec des latéralisations sans volatilité sur le S&P 500 comme pour tous les marchés mondiaux.
Notre robot exclusif R2D2SP a essayé de se placer pour commencer cette tendance sans accumuler réellement de gains ou de pertes.
La tendance s'est alors largement accéléré sur la cassure haussière du niveau psychologique des 2300, notre robot était parfaitement positionné, et a réussi un premier très beau trade d'une durée de 1 mois pour capter l'intégralité de ce mouvement haussier.
Nous avons alors connu une longue, très longue période de consolidation à plat entre 2330 et 2400 de début mars à fin mai.
Comme pour nos autres robots traders, ce genre de période n'est pas propice à notre type de trading qui est du suivi de tendance pur, et notre robot a logiquement fait des pertes et ainsi redonné environ la moitié des gains accumulés sur la première phase de l'année.
A la fin de cette période de consolidation, nous avons eu une baisse très rapide de 2400 à 2350 sur le S&P500, avec un rebond tout aussi violent. Cette réaction a permis à notre robot de se positionner idéalement pour initier un bon trade sur ce rebond.
Le rebond en fin de phase de consolidation précédente s'est mué en tendance haussière assez longue mais sans gros mouvements avec la cassure du niveau symbolique des 2400.
Le trade parfaitement initié lors du rebond sur 2350 a permis à notre robot trader R2D2SP de revenir rapidement sur sa performance cumulée maximum de l'année.
Dans cette phase haussière, nous avons eu une pause entre 2430 et 2450 avec ensuite un retour vers 2400 qui viendra réaliser un "pull back" haussier sur ce niveau, donc un rebond rapide pour valider la cassure haussière de ce niveau.
Là encore, notre robot a parfaitement tiré parti de cette situation avec un très beau trade sur le mouvement entre 2420 et 2500 qui aura permis d'engranger une belle performance cumulé de 600 euros sur l'année pour une mise à 1 euro par point d'indice. Avec un capital de 2239 euros en début d'année (cours de référence du S&P500 de début d'année), nous avions alors une performance cumulée de 26,8%.
La fin de la tendance haussière a été marqué par une courte consolidation sur la deuxième quinzaine du mois d'août, avec un retour rapide de 2500 à 2430 qui nous avait permis là aussi d'engranger un peu plus de performances que nous avons relâché avec l'hésitation autour de 2450 pour le S&P500.
La rentrée début septembre a marqué un nouveau départ en tendance, très grande, longue et sans aucune véritable hésitation.
La petite pause autour de 2460 au début du mois de septembre aura permis à notre robot d'augmenter son levier jusqu'à son maximum pour bénéficier d'un énorme trade, qui aura créé un nouveau trade record (à la deuxième place dans le classement des records). Ce trade a duré presque 67 jours et a permis de gagner 547 euros de plus pour notre robot trader.
Une très belle tendance très bien exploité entre 2450 et 2600.
La suite de cette phase haussière s'est faite sur une nouvelle accélération jusqu'au 2700 points, hausse encore une fois bien exploité qui a donc porté notre performance annuelle à 54.3% pour un capital de départ de 2239 euros et une mise à 1 euro par point d'indice (mise libre en fonction de votre capital, chacun peut utiliser une mise plus ou moins grande pour un capital libre).
Une année très simple pour notre nouveau robot R2D2SP. Nous sommes d'autant plus satisfait que la majorité de nos abonnés ont pu bénéficier de la majeur partie des gains qu'il a engendré depuis début septembre puisqu'il a été mis à disposition de tous gratuitement juste avant la dernière phase haussière.
Cette année, nous pouvons voir le comportement typique de nos robots suiveur de tendance dans les grandes tendances haussière. Le S&P 500 et la réaction de notre robot R2D2SP sur 2017 nous montre la très bonne tenue de nos robots dans ces phases qui s'avèrent assez facile à gérer pour eux.
----
L'année 2018 commence de la meilleure des façons pour notre robot R2D2SP puisqu'il a su profiter de la très belle poursuite haussière sur janvier et du départ en krach sur février. Il a ainsi réalisé un nouveau trade record que vous pouvez retrouver dans notre tableau des records :
Vous pouvez également suivre en direct la progression de la performance de notre robot et bien d'autres statistiques :
https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=SP