Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter Février 2017

Performances de nos robots au 1er mars 2017

Février 2017
R2D2CAC
Standard
1.8% -1.4%
R2D2DAX
Standard
0.9% 0.7%
R2D2CAC
Elite
10.3% -0.7%
R2D2DAX
Elite
3.9% 6.5%
Portefeuille
Type (Elite)
3.6% 1.7%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année)
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année)

SOMMAIRE

1-ZOOM R2D2CAC Février 2017:
performances de nos robots par rapport au CAC 40

2-ZOOM R2D2DAX Février 2017:
performances de nos robots par rapport au DAX30

Le portefeuille type est un mix des robots R2D2CAC et R2D2DAX en version Elite avec un capital de 20.000 euros et une mise de 0,5 euro par point d'indice pour le robot R2D2DAX et 1 euros par point d'indice pour le robot R2D2CAC, ce qui correspond à un risque relativement faible typé investisseur. La performance de ce portefeuille est disponible en temps réel en suivant la page :

http://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P

 

Un très bon mois pour notre robot trader R2D2CAC et un bon mois pour R2D2DAX qui aurait pu être tout aussi exceptionnel sans une journée à oublier.

1- ZOOM R2D2CAC Février 2017 :
performances de nos robots par rapport au CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

 

Un superbe mois de février pour notre robot R2D2CAC dont la courbe de performance a été haussière durant tout le mois avec 2 périodes de consolidation faible, ce qui lui a permit de compenser le mauvais mois de janvier.

Le mois de Mars étant dans la continuité, notre robot R2D2CAC engrange une bonne performance sur 2017 actuellement (+8% environ pour la version Elite).

 

Le déroulement du mois de Février en détail :

 

Bas du range -> à partir de 4800-4810 jusqu'à 4850

Zone d'incertitude jusqu'à 4750

Haut du range -> à partir de 4900 jusqu'à 4925

 

Phase 1 :

(...)

Au cours de la journée du 9 février, le CAC 40 est revenu sur 4800, dans la zone basse du range. Ce retour vers 4800 a lancé un signal d'achat pour nos robots à 4788,85 avec toujours un levier maximum.

Phase 2 :

Notre robot R2D2CAC se retrouvait idéalement placé dans ce début de phase haussière sur le CAC 40. En effet, il était en position "call" (pour jouer la hausse) avec un levier maximum sous 4800 donc sous la zone basse du range.

En cas de rechute, la perte n'aurait donc pas été très conséquente, il aurait pu inverser sa position rapidement et il était en position pour jouer le retour sur le haut du range.

Le CAC 40 a alors eu la bonne idée de retenir cette deuxième option, d'abord avec quelques jours de très faible hausse puis avec une hausse fulgurante le 13 février pour rejoindre le haut du range.

Cette phase a alors permit à nos robots d'engranger une bonne performance et de faire rebaisser le levier (et donc de réduire le risque).

Phase 3 :

(...)

A la fin de cette phase de marché, notre robot R2D2CAC Elite avait un gain cumulé sur février de 500 euros pour une mise de base de 1 euro par point d'indice sur le CAC 40.

Phase 4 :

(...)

Le trade haussier initié le 24 février a été maintenu jusqu'au 3 Mars. Le gain de ce trade n'est pas comptabilisé sur le mois de février (c'est la date de clôture qui est prise en compte dans les statistiques), on voit malgré tout l'effet sur la courbe de gain fin février.

Ce trade se termina avec 360 euros de gains pour une mise de base à 1 euro par point, au bénéfice du mois de Mars.


2- ZOOM R2D2DAX Février 2017 :
performances de nos robots par rapport au DAX30

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX30 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

 

Ce mois de février qui finit positif marque un nouveau record de constance pour notre robot avec un 8ème mois positif de suite.

Un bon mois pour notre robot R2D2DAX avec malheureusement une journée compliquée qu'il a mis un certain temps à compenser. Le mois se termine avec un bilan positif ce qui reste le principal même si il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que ça soit un autre mois exceptionnel.

L'année 2017 affiche déjà un bilan assez positif.


Le déroulement du mois de Février en détail :

On avait fini le mois de janvier en cassant le range par le haut avant de revenir dedans brutalement le dernier jour. Le range identifié était celui-ci :

Bas du range -> à partir de 11450 jusqu'à 11500

Haut du range -> à partir de 11650 jusqu'à 11700

Phase 1 :

(...)

Phase 2 :

Pour cette seconde phase du mois, la journée du 6 février a été le déclencheur avec une forte volatilité et notre robot a clairement manqué de réussite...

(...)

Pour finir la phase 2, le DAX a fait un rebond sur le milieu du range avant une rechute dans la zone basse. Cette phase 2 s'est achevée pour nous sur une perte en début de mois qui aura atténué nos chances de faire un gros mois.

Malgré tout, le Drawdown(perte cumulé depuis les derniers plus haut de la performance) de notre robot est resté assez faibleon s'est approché de la limite du drawdown modulation maximum qui délimite notre stop de protection sans le toucher, ce qui nous a donné une chance de regagner cette perte rapidement.

Phase 3 :

A partir du 8 février, la fin du mois a été très simple à gérer pour notre robot trader. Il a parfaitement capté le mouvement haussier qui s'est enclenché à partir du bas du range pour regagner très vite le haut de celui-ci.

(...)

Phase 4 :

La fin du mois a été idéale pour notre robot R2D2DAX avec 3 bons trades initiés à la suite dont 2 en fort levier, ce qui a permis de complétement compenser les pertes de début de mois et de finir positif.

(...)

Cette bonne séquence nous a permis en 2 trades de suite de refaire un nouveau plus haut sur notre performance pour notre robot R2D2DAX et ainsi par la même occasion de boucler un 8ème mois d'affilé positif ce qui constitue un nouveau record !


Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site https://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr