Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter Mai 2017

Performances de nos robots au 4 juin 2017

Mensuelle
Mai
Annuelle
2017
R2D2CAC
Standard
4.5% 3.7%
R2D2DAX
Standard
5.1% 7.1%
R2D2CAC
Elite
27.2% 30.1%
R2D2DAX
Elite
26.4% 31.6%
Portefeuille
Type (Elite)
14.2% 16.4%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année) - trade en cours pas pris en compte
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année) - trade en cours compris à la date indiquée.


SOMMAIRE

1- jour férié pour la bourse Allemande

2- ZOOM R2D2CAC Mai 2017:
performances de nos robots
par rapport au CAC 40

3- ZOOM R2D2DAX Mai 2017:
performances de nos robots
par rapport au DAX30


Le portefeuille type est un mix des robots R2D2CAC et R2D2DAX en version Elite avec un capital de 20.000 euros et une mise de 0,5 euro par point d'indice pour le robot R2D2DAX et 1 euros par point d'indice pour le robot R2D2CAC, ce qui correspond à un risque relativement faible typé investisseur. La performance de ce portefeuille est disponible en temps réel en suivant la page :

http://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P

 

Le mois de Mai a été un mois de consolidation de la hausse. Les indices ont soufflé après l'accélération de la tendance haussière au moment de la présidentielle. La fin du mois est marquée par une petite nervosité vers la fin de cette consolidation à plat.


1- jour férié pour la bourse Allemande

 

La bourse de Francfort est fermée le

lundi 5 Juin 2017.

En conséquence notre robot trader R2D2DAX restera lui aussi inactif...

 

 

 

2- ZOOM R2D2CAC Mai 2017 :
performances de nos robots par rapport au CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

 

Le mois de Mai a très bien commencé avec le trade de la présidentielle qui a été clôturé le 8 mai avec un gain de 325 euros pour la version standard pour un contrat à 1 euro le point et un gain de 1629 euros pour la version Elite avec une mise à 1 euro par point de base.

Le reste du mois a été très très calme avec une consolidation de la hausse en forme de triangle descendant matérialisé par la zone verte sur le graphique en support (entre 5250 et 5300) et l'oblique résistante en rouge.

Notre robot trader R2D2CAC Elite après le très beau trade de la présidentielle est revenu à son levier minimum et a eu très peu de signaux.

Il a seulement réussi à profiter d'une petite phase baissière entre le 17 et 18 mai avec un trade sympathique de 75 points levier 3,5 afin d'augmenter un peu le gain cumulé sur le mois.

Le CAC40 a alors fait du surplace entre 5300 et 5350 sans activité notable pour notre robot avant les 2 derniers jours du mois qui ont été plus agité. L'arrivée vers la fin du triangle descendant a amené de la volatilité soudaine et une phase oscillatoire rapide en très peu de temps. Notre robot a alors eu plusieurs faux signaux qui nous a fait rendre de la performance au marché et qui a également eu le mérite de faire augmenter le levier pour la version Elite. Il se retrouve ainsi à son levier maximum en attendant la sortie du triangle descendant qui devrait apporter à nouveau un bon potentiel.

Le triangle descendant se casse statistiquement plus souvent par le bas mais une cassure haussière pour continuer la tendance longue n'est toutefois pas à exclure.

Nous avons une configuration et un comportement typique de nos robots. Une bonne tendance moyen terme qui nous permet d'accumuler une très bonne performance, puis une consolidation avec une baisse de volatilité où notre robot arrive à patienter sans trop de pertes et en faisant même un gain supplémentaire sur une consolidation plus marquée, et enfin quelques pertes sur une augmentation de volatilité avant sans doute la prochaine tendance moyen terme...


3- ZOOM R2D2DAX Mai 2017 :
performances de nos robots par rapport au CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX30 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

Le mois de Mai a très bien commencé avec le trade de la présidentielle qui a été clôturé le 11 mai avec un gain de 678,5 euros pour la version standard pour un contrat à 1 euro le point et un gain de 3392,7 euros pour la version Elite avec une mise à 1 euro par point de base.

Le reste du mois a eu la même évolution que pour le CAC40 et notre robot trader R2D2DAX a eu le même comportement.

Le DAX30 a connu une consolidatio en forme de triangle descendant avec une zone de support entre 12500 et 12580.

Notre robot trader R2D2DAX a eu très peu de signaux restant avec un levier faible pendant tout le mois. Le DAX30 ne nous a pas offert de grande opportunité avec cette phase de consolidation qui est donc une phase d'attente pour nos robots traders de suivi de tendance.

Tout comme R2D2CAC, notre robot exclusif sur le DAX30 a eu des faux signaux en fin de mois avec l'arrivée de la fin du triangle dans l'attente de la sortie.

 

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site https://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr