Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter Juillet 2017

Performances de nos robots au 6 août 2017

Mensuelle
Juillet
Annuelle
2017
R2D2CAC
Elite

-17.2% 32.9%
R2D2DAX
Elite

-2.4% 48.2%
R2D2SP
Elite

-4.1% 26.8%
Portefeuille
Type Europe (Elite)

-4.9% 21.8%
Portefeuille
Type EU-US (Elite)

-3.8% 19.1%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année) - trade en cours pas pris en compte
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année) - trade en cours compris à la date indiquée.


SOMMAIRE

1- les différents comptes audités par www.myfxbook.com

2- le nouveau robot R2D2SP disponible début septembre

Les performances de chaque robot et des portefeuilles sont disponibles en temps réel en cliquant sur les liens dans le tableau ci-dessus.

Le portefeuille type Europe est un mix des robots R2D2CAC et R2D2DAX en version Elite avec un capital de 20.000 euros et une mise de 0,5 euros par point d'indice pour le robot R2D2DAX et 1 euros par point d'indice pour le robot R2D2CAC, ce qui correspond à un risque relativement faible typé investisseur spéculatif. Le but de ce portefeuille est d'avoir un investissement typé investisseur action équilibré à 50/50 entre le marché français et allemand.

Le portefeuille type Europe-US est un mix des robots R2D2CAC, R2D2DAX et R2D2SP en version Elite avec un capital de 20.000 euros et une mise de 0,3 euros par point d'indice pour le robot R2D2DAX, 0,6 euros par point d'indice pour le robot R2D2CAC et 2 euros par point d'indice pour le robot R2D2SP, ce qui correspond à un risque relativement faible typé investisseur spéculatif. Le but de ce portefeuille est d'avoir un investissement typé investisseur action équilibré à 50/50 entre le marché européen et le marché américain, le compartiment européen étant lui-même investi à 50/50 entre le marché français et allemand.

 

Le mois de Juillet n'a pas été très porteur pour nos robots qui ont malgré tout assez bien limité les pertes. Les robots R2D2DAX et R2D2SP font d'ailleurs actuellement des nouveaux plus hauts de leur performance. Le robot R2D2CAC a déclenché un stop de protection, le premier depuis novembre 2016, ce qui l'a empêché de bénéficier d'une bonne phase en fin de mois, ne lui permettant pas de limiter les pertes comme les autres sur le mois de juillet.

Exceptionnellement pas de "zoom" pour le mois de juillet sur nos robots, il y aura un "zoom" pour les deux mois combinés juillet-août...

1- les différents comptes audités par www.myfxbook.com

Nous avons créé plusieurs comptes MT4 qui utilisent nos robots dans les mêmes conditions que nos abonnés.

Vous trouverez l'ensemble de ces comptes audités par le site www.myfxbook.com en suivant le lien ci-dessous (cliquer sur l'image) :

En plus d'avoir un relevé et une authentification par un site indépendant des trades réalisés, ce site fournit également de nombreuses statistiques intéressantes et complémentaires des statistiques que nous fournissons dans nos pages de suivi.

 

Compte 1 - R2D2CAC Elite : Démonstration

Un compte de démonstration avec uniquement le robot R2D2CAC ouvert depuis septembre 2015. Le réglage est très spéculatif, le capital de départ était de 20.000 euros avec un réglage à 1 euro par point de base, les gains ont été réinvesti, ce qui a amené la mise à 6 euros par point de base maintenant. Malgré ce réglage agressif et la survenue du Brexit, le compte est revenu positif...

 

Compte 2 - R2D2CAC et DAX Elite : Démonstration

Ce compte de démonstration a démarré en juin 2015 avec un réglage à l'image de notre portefeuille type européen: 50.000 euros de capital, 2 euros par point de base sur le CAC et 1 euros par point sur le DAX. Pas de réinvestissement des gains, la mise est toujours la même. Le gain est maintenant confortable, 43% en 2 ans.

 

Compte 3 - R2D2CAC, DAX et SP Elite : Démonstration

Ce compte de démonstration a été créé en juin 2017 afin de refléter l'évolution de notre portefeuille type EU-US. Le capital et le réglage sont exactement les mêmes que ceux de notre portefeuille type (20.000 euros de capital, 0.6 euros par point de CAC, 0.3 euros par points de DAX et 2 euros par point de SP500). Il n'a pour l'instant pas fait de grosses performances, n'étant pas actif depuis longtemps, il est cependant positif de près de 3% en prenant en compte les trades ouverts en cours.

 

Compte 4 - R2D2CAC et DAX : Réel

Ce compte réel a démarré en janvier 2017 avec un capital de 5000 euros et une mise de 0.6 euros par points (réinvestissment des gains). En janvier 2017, une augmentation de capital de 5000 euros a été réalisée et une mise supplémentaire sur le robot R2D2DAX à partir de ce moment de 0.2 euros par points (réinvestissment des gains également). Ce réglage est un réglage type investisseur à l'image de nos portefeuilles. Le tracking de ce compte par myfxbook n'ayant pas été réalisé depuis l'origine, myfxbook ne dispose de l'historique des trades que depuis octobre. Depuis cette date, les gains sont de 3150 euros.

2- le nouveau robot R2D2SP disponible début septembre

Les tests pour la nouvelle version de l'EA qui permettra notamment la mise à disposition pour tous de ce nouveau robot basé sur le SP500 se déroulent bien.

L'EA et le robot exclusif R2D2SP seront disponibles début septembre.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver toutes les statistiques en temps réel sur notre site en suivant le lien suivant :

https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=SP

Ce nouveau robot est basé comme nos deux robots R2D2CAC et R2D2DAX sur une analyse de chaque action qui après compilation permet de construire notre indicateur exclusif de tendance qui est la base du système de trading R2D2.

Pour R2D2CAC , nous analysons les actions du SBF120 afin d'avoir une base d'étude élargie du marché par rapport au CAC40 et ainsi bénéficier de signaux "faibles" du marché avec les petites actions. Pour ce nouveau robot sur le S&P500, nous n'avons pas eu besoin d'élargir notre champ d'étude, étant donné que le S&P500 est déjà composé d'un grand nombre d'actions dont des petites.

Une des spécificités statistiques de ce nouveau robot est sa faculté à garder très longtemps certains trades. En effet, là où les records de durée pour les trades de R2D2CAC et R2D2DAX sont d'environ 20 jours, pour ce nouveau robot, les trades peuvent tenir plus d'1 mois. La position actuellement en cours est ouverte depuis le 11 juillet 2017 déjà...

Ce nouveau robot permettra à tous les abonnés d'avoir une diversification élargie tant d'un point de vue des horaires de marché que des supports. Cette diversification se traduit par une réduction du risque, comme on peut le remarquer en analysant le nouveau portefeuille type basé sur les 3 robots avec une réduction du drawdown maximum et une meilleure régularité de la courbe de performance.

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site https://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr