La grosse baisse des bourses pendant le mois d'août liée à l'inquiétude sur l'économie Chinoise et ses conséquences mondiales a été très profitable pour nos robots trader.
Nos robots ont marqué des plus hauts historique de leur performance comme on peut le remarquer sur la courbe de performance globale de la version Elite par exemple :
Performance depuis l'origine du robot :
 Performance sur l'année 2015 :

On constate sur le graphique de performance précédent que depuis notre plus haut, nous avons reperdu du terrain et atteint une nouvelle fois notre drawdown maximum. Cette situation est assez classique.
Notre robot est un robot de swing trading (il cherche des tendances de marché sur plusieurs jours établis), lorsque le marché est erratique comme depuis fin août et la consolidation technique du krach, il n'y a plus de tendance journalière et il est en attente d'une nouvelle tendance.
Nos robots sont des robots qu'il faut appréhender comme des robots pour un investissement moyen terme, ce n'est pas du daytrading...
Leurs statistiques montrent qu'il y a environ 10% des trades qui génèrent la performance globale, le reste des trades sont des trades qui ne crée pas de performance cependant ils permettent de mettre notre robot en situation avant un départ en tendance marqué.
En conséquence nous vous conseillons toujours de ne pas utiliser les effets de levier que les CFD permettent car les périodes de drawdown pourraient vous faire perdre tout votre capital et vous ne seriez alors pas en situation de profiter des superbes phases de réussites de nos robots après ces périodes difficiles.
Afin de vous faire une idée de la performance que vous pouvez attendre de nos robots et des risques (drawdown) associés, vous pouvez utiliser notre page de simulation qui permet de simuler votre gain en fonction de votre capital et de votre mise (capital et mise modifiable) :
Page simulation de R2D2trading.com
|