Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter de Mars 2016

Performances de nos robots au 31 Mars 2016

Mensuelle Annuelle
R2D2CAC Standard
-0.5% -1.6%
R2D2CAC Elite
+2.2% +27.5%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année)
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année)

SOMMAIRE

1- ZOOM : performance de nos robots en mars 2016 par rapport à l'évolution du CAC 40

2- Nos suivis de portefeuille type audité


Un point sur nos robots traders :


Le mois de mars n'a pas été très porteur pour nos robots traders. En effet, la majeur partie du mois, le CAC 40 était en phase d'attente, sans tendance. Nos robots étant des suiveurs de tendance, ils n'ont donc rien eu à se mettre sous la dent.

Malgré tout, le mois de Mars est positif pour la version Elite avec 2.2% de gains, et la version standard enregistre une légère perte de -0.5%.

Le rythme de la performance de R2D2CAC Elite est très important avec un cumul de 27.5% en 3 mois.

 

1- ZOOM : performance de nos robots en mars 2016 par rapport à l'évolution du CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

Le mois de mars a commencé par la poursuite de la tendance haussière de la deuxième partie de février vers 4470.  Nos robots trader R2D2CAC avaient initié un trade haussier le 29 février à 4293.3, ce trade a été clôturé le 2 mars est a donc été comptabilisé sur le mois de mars avec un gain de 110.7 points pour la version standard et 553.5 pour la version Elite, celle-ci étant à son exposition maximum à ce moment-là.

Le mois commençait donc sur de très bonnes perspectives, cependant très vite le marché s'est complétement arrêté en attente de la décision de le BCE le 10 mars.

Le CAC40 s'est donc mis en range, avec tout d'abord une borne haute vers 4470 et une borne basse vers 4370 en attendant les conclusions de la BCE.

(...)

Le 10 mars, Mario Draghi a alors surpris tout le monde en frappant fort, annonçant une panoplie de mesure :

(...)

Nous avons alors assisté à la fin de la mise en place d'un marché de range, à plat dans l'attente de nouvelles données économiques qui permettront de se redonner une tendance à court terme. Ce range est définie par une zone basse de rebond entre 4304 et 4370, et une zone haute de résistance entre 4470 et 4536.

Ce range a une amplitude assez grande, il est la résultante de l'extrême volatilité de la journée du 10 mars. Malgré ce range très long, nos robots ont réussi à limiter les dommages dans ce type de marché qui n'est pas du tout fait pour eux. Nous avons connu quelques assez bons trades qui ont permis de limiter les pertes des trades dans le range.

Finalement, nos robots sont donc toujours dans l'attente d'une nouvelle tendance pour engranger à nouveau de la performance, ce mois de mars étant un mois d'attente sans dommage.

 

2- Nos suivis de portefeuille type audité

Vous pouvez suivre l'évolution de 3 portefeuilles types où nos robots fonctionnent en total autonomie sur un site indépendant qui se charge de récupérer automatiquement l'historique des trades en temps réel sur nos 3 comptes et qui calcule des statistiques de performances, de rentabilité et bien d'autres très intéressantes.

Le lien ci-dessous vous permet de voir les 3 comptes :

https://www.myfxbook.com/members/R2D2Trading

1- R2D2 CAC Elite - LCG : portefeuille investisseur / spéculatif (risque)

C'est un compte de démonstration qui a commencé avec 20.000 euros de capital le 15 septembre 2015. Vous pouvez voir la belle performance depuis, puisqu'il a déjà engrangé 45% de plus-value soit 9.000 euros.

 

2- R2D2 CAC et DAX Elite - FXCM : portefeuille optique investissement non spéculatif (risque limité)

C'est un compte de démonstration qui a commencé avec 50.000 euros en octobre 2015. Il mixe l'utilisation à part égale en valeur de notre robot trader R2D2CAC Elite et le robot R2D2DAX Elite (celui-ci n'étant pas commercialisé pour l'instant, il fera son retour d'ici peu). L'exposition du compte n'est pas très importante et l'utilisation des 2 supports CAC et DAX permet de lisser la performance qui s'établie actuellement à +18% soit un gain de 10.000 euros.

 

3- R2D2 FXCM REEL :  portefeuille réel avec une optique investisseur / légèrement spéculatif (risque mesuré)

Ce portefeuille réel a été démarré le 19 janvier 2016, il totalise actuellement une performance de 16%. Il utilise un levier entre 0.5 et 2.5 par rapport au capital de départ.

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site https://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr