Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter de Avril 2016

Performances de nos robots au 30 Avril 2016

Mensuelle Annuelle
R2D2CAC Standard
-0.5% -2.1%
R2D2CAC Elite
+9.7% +37.2%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année)
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année)

SOMMAIRE

ZOOM : performance de nos robots en avril 2016 par rapport à l'évolution du CAC 40


Un point sur nos robots traders :


Le mois d'Avril reste très positif pour notre robot version Elite, cependant, le CAC40 reste sans grande tendance, coincé dans un range qui a été élargi.

La performance de notre robot version Standard (les mêmes signaux que la version Elite sans Money Management) montre clairement que l'année 2016 n'est pour l'instant pas directionnelle.

Le rythme de la performance de R2D2CAC Elite est toujours très bon avec un cumul de 37.2% en 4 mois malgré une baisse de la performance sur la deuxième quinzaine d'avril.

 

ZOOM : performance de nos robots en avril 2016
par rapport à l'évolution du CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

Le mois d'Avril a commencé par le travail de la borne basse du range 4300-4530 actif depuis le mois dernier. Le 5 avril, le bas du range a semblé être cassé. Nos robots ont réussi à tirer parti de cette rupture pour engranger 400 pts de gains pour la version Elite.

(...)

Le CAC40 reste coincé dans un trading range avec zone basse de rebond 4220-4300 et une zone haute de reflux 4530-4610.

(...)

Malgré une situation sans grande tendance du CAC40, en range, ce qui n'est pas une situation propice pour nos robots suiveur de tendance, la version Elite continue d'accumuler de la performance.

 

Le rythme des gains est très bon, cependant le manque de performance de la version standard de nos robots de trading en 2016 montre très clairement que le marché n'est pas du tout porteur pour du suivi de tendance actuellement.

 

Le manque de directionnel ne permet pas à R2D2CAC standard de capter des mouvements de tendance suffisant pour gagner plus que les pertes sur faux signaux. La version Elite réussi à faire de très bons scores avec son money management et l'augmentation du levier qui démultiplie les gains sur les quelques bonnes phases de 2016.

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site https://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr