Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter de Juillet 2016

Performances de nos robots au 31 Juillet 2016

Mensuelle Annuelle
R2D2CAC Standard
3.6% -11.0%
R2D2CAC Elite
-6.8% -32.8%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année)
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année)

SOMMAIRE

ZOOM : performance de nos robots en juillet 2016 par rapport à l'évolution du CAC 40

 


Un point sur nos robots traders :


Le mois de juillet a confirmé le retour d'une bonne qualité des signaux bruts (la version standard finissant le mois largement positif). La version Elite a de nouveau été décevante avec une légère perte sur ce mois à cause de l'activation de son stop de protection pendant le range de milieu de mois.

La perte annuelle reste supportable malgré le trade du Brexit, elle représente toujours largement moins que le potentiel historique de nos robots sur 5 mois d'activité, ce qui laisse encore augurer d'une année positive.

ZOOM : performance de nos robots en juillet 2016
par rapport à l'évolution du CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

 

1) suite à la cassure du range moyen terme par le vote du Brexit, on est revenu faire un pullback sur 4300 (bas de ce range) avant de repartir à la baisse pour valider la cassure et atterrir sur 4050-80.

Cette zone proche de 4000 est une zone support très forte qu'il faut absolument préserver pour éloigner le risque du krach majeur évoqué dans notre article précédent concernant l'analyse long terme du CAC40.

Nos robots se sont très bien comportés dans cette phase.

 

2) le support majeur moyen-long terme a porté ses fruits et a permis ensuite une belle tendance haussière en rebondissant de 4050 à 4400 en ligne droite. Là encore, nos robots se sont parfaitement comportés avec une hausse régulière de leurs performances.

 

3) le marché s'est ensuite installé dans un range serré entre 4340 et 4400, l'hésitation associée à la baisse de volatilité a logiquement fait reperdre de la performance à nos robots. La version standard a conservé une performance positive, confirmant depuis début juin (hormis le trade du Brexit) que les signaux sont redevenus bénéfiques depuis début juin.

 

4) Malheureusement la version Elite ayant accumulé trop de contre-performance dans cette phase de range, son stop de protection a été activé juste avant la bonne phase à la sortie du range en direction de 4460. Le robot est repassé en exposition minimum ce qui a donc limité ses gains !

 

(...)

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site https://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr