Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter d'août 2016

Performances de nos robots au 31 août 2016

Mensuelle Annuelle
R2D2CAC Standard
-0.6% -11.6%
R2D2CAC Elite
6.0% -26.8%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année)
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année)

SOMMAIRE

1-ZOOM : performance de nos robots en août 2016 par rapport à l'évolution du CAC 40

2-Evolutions à venir

 

Un point sur nos robots traders :


Le mois d'août confirme un retour de quelques tendances exploitables pour nos robots traders, avec moins de plat ou range néfaste à leur performance. La version Elite fait un bon mois de relance.

La perte annuelle reste largement supportable et pourra être comblée assez rapidement si quelques bonnes phases de tendance sont observées comme en ce début septembre avec un beau coup en cours.

1- ZOOM : performance de nos robots en août 2016
par rapport à l'évolution du CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

 

Le mois de juillet, nous avons connu une bonne tendance haussière de 4075 à 4470 avec un plat autour de 4375 en fin de mois qui nous a pénalisés.

 

1) Début Août, une consolidation rapide a eu lieu jusqu'à 4270 environ.

(...)

2) A partir du 3 août jusqu'au 16 août, la tendance haussière de juillet s'est bien relancée jusqu'à 4520 points pour le CAC40. Nous avons pleinement bénéficié de cette hausse, avec un gain cumulé pour la version standard de 100 euros et environ 350 pour la version Elite. La version Elite était à son exposition maximum jusqu'au 8 août avant de revenir à son exposition minimum sur un faux signal baissier. Il a tout de même regagné de la valeur jusqu'au 16 août.

(...)

Ce mois d'août est finalement un bon mois de relance pour notre robot Elite. La performance reste stable par rapport au lendemain du Brexit du 23 juin, mais la qualité des signaux s'améliore et nous commençons à retrouver des phases de tendances profitables.

(...)

2- Evolutions à venir

1) Nous allons d'ici quelques semaines relancer notre robot R2D2DAX. Il restera dans sa version 2 qui date de janvier 2015. Nous l'avions arrêté suite à un drawdown trop important en milieu d'année 2015 pour le laisser en phase d'observation.

La phase d'observation est satisfaisante puisqu'il a largement repris ce drawdown (perte passagère), et qu'il a fini l'année 2015 très largement positif. Il a même réalisé sa meilleure année sur tout son historique.

De même en 2016, il a subit le Brexit comme R2D2CAC mais il était moins exposé, et il a fait de superbes performances ensuite pour refaire un plus haut de sa performance début août.

Sa performance cumulée pour 2016 est actuellement de 1.2% pour la version standard et 48.2% pour la version Elite.

 

L'utilisation des 2 robots ensemble constitue une bonne façon de diversifier le risque, c'est pourquoi l'abonnement au robot R2D2DAX sera offert pour tout abonné au robot R2D2CAC. L'abonnement sera donc à l'avenir un pack pour les 2 robots.

Vous pouvez en attendant suivre les statistiques passées et actuelles de R2D2DAX sur la page dédiée qui est toujours restée active :

https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=DAX

 

2) Nous allons relancer les simulateurs afin de voir si une évolution de nos robots R2D2CAC et R2D2DAX est possible. Nous faisions d'habitude ces calculs en fin d'année pour lancer la nouvelle version en janvier. Nous allons volontairement anticipé afin de garder les nouvelles versions en observation quelques mois avant éventuellement de les lancer en réel en janvier 2017.

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site https://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr