Partenaire

Retour à la page précédente

Lien broker partenaire : Activtrades.eu

En tradant avec nous chez notre partenaire Activtrades, celui-ci nous rémunère via une commission en partageant une partie du spread. Cette rémunération n’augmente pas le coût pour les clients d’Activtrades, le spread n’est pas impacté.

Nous avons choisi ce broker avant même de devenir partenaire avec lui afin d’avoir des performances optimales et fiables.

Pourquoi nous avons choisi ce partenaire ?

1 - les coûts extrêmement avantageux

Les coûts pour les clients chez un broker de CFD/Forex sont de 2 types, le spread (différence entre le prix auquel on peut acheter un actif ou le vendre au même instant), et les frais de financement overnight (frais financier lorsque l’on garde un actif d’une journée à l’autre).
Certains brokers peuvent même facturer des frais fixe pour chaque transaction (ce qui n’est pas le cas de notre partenaire).

Avec Activtrades :

a- Les spreads sur les produits qu’utilisent nos robots (indices futures CAC40, DAX40, SP500) sont très compétitifs et semblables à ce que fait la concurrence :
exemple : CFD CAC40 future, spread entre 0.5 et 1.5 pts – cible 1 pts, ce spread est inclus dans la performance présentée sur notre site. Le spread représente environ 2.6€ par position soit 0.16%, ce qui est un coût extrêmement faible comparé au coût de négociation sur des actions ou futures ou autres produits de bourse.

Notre robot n’est pas un robot « hyperactif » type scalping (qui peut passer des 10ènes d’ordres par jour générant énormément de frais), nous passons 1 position par jour ouvré en moyenne par robot, ce facteur de coût n’est donc par ailleurs pas essentiel et déterminant pour notre performance même si nous avons cherché un broker compétitif également sur cette partie.

b- LE POINT FONDAMENTAL : Pas de frais "overnight" pour les CFD sur indices futures que nous utilisons chez Activtrades. C’est un des seuls brokers à le proposer. Les frais "overnight" peuvent représenter entre 10 et 30% de la performance annuelle, nos robots restent en positions toutes les nuits de l’année, des frais s’appliqueraient toutes les nuits dans ce cas. Ces frais éventuels si vous utilisez un autre broker que notre partenaire ne sont pas inclus dans notre performance (avec Activtrades nous n’avons pas à les supporter)

Les frais overnight peuvent représenter 0.6 pts d’indice par nuit (voir plus), soit sur l’exemple du CAC40 1.5 euros par jour pour le portefeuille type à 20.000 euros.
365 jours par an = 547.5 euros par indice pour notre portefeuille de 20.000 euros soit environ 1.600 euros au total avec les 3 robots – 8% de performance annuelle !!!

c- Pas de frais fixes supplémentaires, aucun autres frais, ce qui n’est pas le cas chez tous les brokers.

 

2 - le service client est réactif, à l'écoute et disponible en plusieurs langues dont le Français (chat, mail, téléphone)

 

3 - Activtrades est une entité régulée FCA en Angleterre qui est une des régulations les plus strictes au monde pour la branche londonienne où est le siège social, ainsi que à la CSSF au Luxembourg pour la branche Européenne

 

4 - les comptes clients sont ségrégués

 En cas d’insolvabilité de la société, les fonds sont protégés car ils sont détenus sur des comptes ségrégués, distincts des fonds de la société ActivTrades.

 

5 - Activtrades est présent sur le marché des CFD depuis 2001 et adopte un comportement prudentiel de gestion du risque

Leur comportement correspond parfaitement à notre vision et notre souhait pour les clients. Activtrades a été le seul broker à interdire à ses clients le trading sur le Franc Suisse quelques semaines avant le krach du Franc Suisse du 15/01/2015 avec l’abandon du plancher de 1.2 CHF pour 1 EUR. Les autres brokers ont vu une quantité importante de clients perdre la totalité de leur capital voire plus avec les effets de leviers pour les clients qui étaient investis sur le CHF, et beaucoup de brokers ont dû subir des pertes importantes (les clients n’étant plus solvables).

 

Haut de page

Retourner en haut