une licence d'1 mois est offerte à l'inscription, vous pouvez ensuite prolonger l'abonnement en utilisant la boutique
il faut un compte CFD avec Metatrader 4 (MT4) ouvert chez notre partenaire exclusif pour faire fonctionner les robots.
En savoir plus :
Facultatif - fortement recommandé
Pourquoi un VPS et lequel choisir ?
Nous vous assistons pour l'installation du VPS, de la plateforme de trading et des robots en utilisant le logiciel gratuit sécurisé d'assistance "Teamviewer". Vous avez ainsi la garantie d'une prise en main dans les meilleurs conditions.
Une page d'aide regroupe toutes les vidéos et notices explicatives :
Pour toutes ces étapes, nous vous assistons via le logiciel d'assitance Teamviewer.com afin de réaliser toutes les installations avec vous, vous former et répondre à toutes vos questions.
Une fois le VPS "réceptionné" (réception mail OVH), il faut finaliser son installation :
Il suffit de se connecter à votre espace client sur le site de notre partenaire Activtrades pour télécharger la plateforme de trading MT4 et lancer l'installation.
Vous pouvez télécharger le fichier des robots dans votre espace client, c'est un fichier à sauvegarder, il ne s'ouvre pas avec un logiciel. Vous devrez ensuite le copier dans la plateforme MT4.
Une fois le robot installé dans votre plateforme MT4, vous pouvez utiliser le simulateur en ligne pour déterminer le réglage que vous voulez faire, il vous reste alors à reporter ces réglages dans vos robots.
Afin d 'optimiser les coûts, les robots utilisent les contrats CFD sur indice future. Ces contrats ont des échéances, ils expirent. Il y a une opération semi-automatique à réaliser.
La procédure est disponible dans la page FAQ/Notices:
Notre système de suivi permet un tracing complet afin de maintenir en permanence vos robots opérationnels. Vous pouvez recevoir des "alarmes" de fonctionnement par mail. Vous pourrez ainsi rétablir votre système et vous serez averti par mail de la fin de votre alarme.
Nos robots scannent plus de 700 actions chaque minutes afin de créer nos indicateurs de tendance de marché.
Ils peuvent ainsi intervenir sur les indices CAC40, DAX40 et S&P500 via les CFD Activtrades.
Cette analyse des actions pour intervenir sur les indices permettent une vision plus fine du marché.
L’ensemble de ces calculs est réalisé en moyenne en 100 millisecondes.
Les robots adaptent leurs réglages en fonction du type de marché. Ils ont ainsi 4 grand types de fonctionnement :
- Marché standard haussier
- Marché standard baissier
- Marché volatile (mode spécial Krach)
- Marché extrêmement volatile (le robot sort du marché)
Ces différents réglages automatiques permettent aux robots d'être globalement performant dans tout type de marché....
Les robots intégrent un money management (gestion de la taille des positions) afin de maximiser les phases de profits et afin de gérer le risque. Cette gestion est propre au fonctionnement et à la stratégie du système.
En complément, nos systèmes utilisent un module de gestion du risque indépendant basé sur le concept de VaR (Value at Risk) qui intervient au dernier moment avant le passage des ordres.
Le système applique une stratégie de suivi de tendance avec des horizons court/moyen terme.
La performance se fait en conséquence lors des grandes phases haussières ou baissières sur les indices. Statistiquement la performance est construite sur 5-10% des positions, le reste du temps, les robots gérent des phases sans tendances et donc sans potentiel.
Le robot analyse le marché uniquement pendant les horaires d’ouverture du marché actions soit entre 9h et 17h30 (heure Française) pour les indices CAC40 et DAX40, et entre 15h30 et 22h pour l'indice S&P500, le reste du temps, si il y a une position en cours, elle sera maintenue.
Chaque minute, nos serveurs analysent chaque action, pour l’ensemble des marchés français pour le robot R2CAC (ou pour le marché Allemand, s’agissant du robot R2DAX et pour le marché Américain s'agissant du robot R2SP).
Cette analyse permet de déterminer la tendance sur chaque action.
Après avoir étudié l’ensemble du marché, le robot compile alors les résultats pour déterminer un indicateur avancé de sentiments de marché.
A partir de ces indicateurs, notre robot examine alors la situation, et détermine en fonction de la position de trading actuelle s’il faut clôturer la position, en ouvrir une nouvelle ou inverser sa position.
Schématiquement, voilà le fonctionnement des robots :
A partir de l'indicateur de marché, le robot utilise des jeux de paramètres de trading (voir point 2-Différents mode de décisions) afin de prendre les décisions de trading, la génération de sigaux de trading.
Le robot applique alors plusieurs méthode de money management et de gestion du risque (voir point 3-Gestion du risque multifactoriel):
- le robot applique son money management intégré afin d'optimiser ses performances et géré le risque
- un module de gestion du risque basé sur le concept de VaR (Value at Risk) est appliqué afin de moduler la taille des positions en fonction de probabilité lié au risque mathématique du système
L’ensemble de ces calculs est réalisé en moyenne en 100 millisecondes, soit environ 0,1 seconde.
Les décisions et le signal de trading sont alors mis à disposition de tous les abonnés de R2D2 trading via l'experts advisor installé dans la plateforme de trading Metatrader 4 (MT4).
à venir prochainement
à venir prochainement
à venir prochainement