Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Bilan de nos robots sur 2017

Voici le tableau récapitulatif des performances :


Retrouvez toutes les statistiques en direct sur la page du site suivante : Statistiques


Pour une mise à 1 euro par point d'indice avec un capital de (cours début d'année):

- 4851 euros pour R2D2CAC
- 11459 euros pour R2D2DAX
- 2239 euros pour R2D2SP
(mise minimum à partir de 0.1 euros par point pour les indices européens chez les principaux brooker et 1 dollar par point pour le S&P500)

Rappel: le levier est libre, chaque abonné peut utiliser un levier plus ou moins important et régler sa mise en fonction de son capital à sa guise en fonction de son profil de risque souhaité (utiliser le simulateur).


Un point sur nos robots traders :

Une bonne année dans l'ensemble, avec un début d'année compliqué pour R2D2CAC et sans saveur pour les autres et un mois d'avril compliqué pour tous.

Le mois de décembre a été négatif pour nos robots européens et positif pour notre robot américain, ce qui valide bien l'intérêt de la diversification que nous avions évoqué lors de la sortie de notre nouveau robot trader R2D2SP.

L'année est cependant positive, les marchés n'ont pas connu beaucoup de volatilité, le potentiel de gain était donc assez faible et a été très bien utilisé par nos robots traders.

 

Vous pouvez toujours suivre l'évolution de nos robots sur nos comptes audités par myfxbook (2 comptes démonstrations avec un mix des robots et un compte réel avec les robots européens) :

1-Robot Trader R2D2CAC - Bilan 2017

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 pendant toute l'année (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour notre robot trader (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

(...)

6- conclusion

L'année 2017 s'avère très satisfaisante pour plusieurs raisons :

- R2D2CAC a complétement effacé la contre-performance de 2016 suite au Brexit

- son comportement reste totalement conforme à ce pour quoi il a été conçu, à savoir profiter des grandes tendances et minimiser les pertes lors des phases sans tendances propices à son fonctionnement

- et enfin sa stabilité : cette version de R2D2CAC n'a pas été modifiée depuis décembre 2014. Elle est donc particulièrement stable et continue d'être parfaitement efficiente et efficace dans des marchés qui sont très différents d'une année sur l'autre voir d'un mois sur l'autre, ce qui montre sa grande robustesse au changement gage de sécurité sur les marchés.


2-Robot Trader R2D2DAX - Bilan 2017

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX30 pendant toute l'année (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour notre robot trader (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

(...)

7- conclusion

L'année 2017 a été très bonne pour notre robot, qui a mis un peu de temps à commencer à engranger des résultats avec un marché qui ne bougeait pas.

Une fois que la volatilité est revenue avec un vrai directionnel, R2D2DAX n'a jamais réellement eu de difficultés, et le reste de l'année a été très bon avec une courbe de performance cumulée très belle et très régulière après la présidentielle française, et ceci avec 3 tendances différentes successives.

Cette année est un schéma parfait de ce que nos robots peuvent faire lorsqu'une tendance aussi bien haussière que baissière se présente sur le marché. Encore une fois, nous remarquons que les ranges ou marché plat ne sont pas favorables à notre robot, ce qui est logique, mais ces phases de pertes sont très acceptables au regard des gains que les autres phases de marché nous permettent d'engranger.

 

3-Robot Trader R2D2SP - Bilan 2017

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du S&P500 pendant toute l'année (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour notre robot trader (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

(...)

6- conclusions

Une année très simple pour notre nouveau robot R2D2SP. Nous sommes d'autant plus satisfait que la majorité de nos abonnés ont pu bénéficier de la majeur partie des gains qu'il a engendré depuis début septembre puisqu'il a été mis à disposition de tous gratuitement juste avant la dernière phase haussière.

Cette année, nous pouvons voir le comportement typique de nos robots suiveur de tendance dans les grandes tendances haussière. Le S&P 500 et la réaction de notre robot R2D2SP sur 2017 nous montre la très bonne tenue de nos robots dans ces phases qui s'avèrent assez facile à gérer pour eux.

----

L'année 2018 commence de la meilleure des façons pour notre robot R2D2SP puisqu'il a su profiter de la très belle poursuite haussière sur janvier et du départ en krach sur février. Il a ainsi réalisé un nouveau trade record que vous pouvez retrouver dans notre tableau des records :

le coin des records

Vous pouvez également suivre en direct la progression de la performance de notre robot et bien d'autres statistiques :

https://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=SP

 

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr

contact skype : r2d2trading

+33 (0) 769 777 349

 

 


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site https://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr